GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

LA SESSION DU COMPTE ADMINISTRATIF, GESTION 2019 DE KOZAH1 ET CELLE DE LA REGIE MUNICIPALE DES MARCHES DE KARA OUVERTES


  14 Mai      49        Société (34571),

   

Kara, 14 mai (ATOP) – Les travaux de la session du compte administratif, gestion 2019, de la commune de Kozah I et celle de la régie municipale des marchés de Kara ont été ouverts, le mercredi 13 mai à Kara.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des directeurs régionaux et chefs de services, des chefs traditionnels, des responsables des comités de développement et les opérateurs économiques de la région de la Kara.
Durant quinze jours, les conseillers municipaux vont plancher sur les chiffres des recettes et des dépenses de la gestion 2019 de la commune Kozah I et de la régie municipale des marchés de Kara. Ils vont examiner et valider le plan annuel de travail de la municipalité élaboré par l’exécutif.

Les participants vont également passer au peigne fin d’autres sujets relatifs aux comptes rendus des différentes missions et activités des commissions permanentes, à l’étude de faisabilité du projet de valorisation de la gastronomie kabyè lors des rites initiatiques Evala. Ils vont aussi réfléchir sur des questions de salubrité, d’encombrement des rues de la commune et débattre des problèmes des gares routières et des marchés anarchiques ou nocturnes qui s’animent çà et là dans la commune.
Le budget du compte administratif, gestion 2019 de Kozah I, s’équilibre en recettes et en dépenses à 379.393.400 FCFA. Les recettes recouvrées au cours de cet exercice s’élèvent à 335.190.998 FCFA et les dépenses à 325.300.019 FCFA avec un solde excédentaire de 9.890.979 F CFA.
Celui de la régie municipale des marchés de Kara, s’équilibre à 70.820.000 FCFA avec des recettes qui s’élèvent à 50.206.350 FCFA et des dépenses à 50.527.068 FCFA pour un solde déficitaire de 367.718 FCFA
Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, N’lowa Kokoutchè a expliqué la tenue de cette session qui s’inscrit dans le dynamisme de la décentralisation du pays. Pour lui, cette session permettra de sonder toutes les questions de développement de la commune Kozah I et d’envisager ses pistes de solutions en vue d’améliorer la gestion des activités de l’année pour le bonheur des populations.
M. N’lowa a convié les conseillers à s’approprier les différents thèmes et rubriques pour définir de bonnes stratégies afin de contribuer au développement de leur commune. Le maire de la commune Kozah I, Pidabi Bawoubadi a souligné que cette rencontre vient à point nommé pour apprécier le travail réalisé et tirer des leçons afin d’envisager les améliorations possibles pour l’avenir. Il a précisé que cette session se tient dans un contexte particulier de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par les autorités du pays avant d’inviter ses collaborateurs au respect des gestes barrières liées à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.
M. Pidabi a saisi l’occasion pour remercier les différents partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement quotidien dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement de Kozah I.

Dans la même catégorie