APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué) ACAP Le Ministre Maxime Balalou réaffirme les engagements du gouvernement dans le domaine de la justice ACAP Le Président Touadera inspecte l’évolution des travaux de réhabilitation du camp Kassaï MAP Burkina Faso : 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire (gouvernement) ANP La Türkiye signe une déclaration d’intention de coopération dans les domaines du pétrole et du Gaz naturel avec le Niger

La session extraordinaire de délivrance des cartes de journalistes professionnels s’ouvre lundi 10 juin 2024


  7 Juin      5        Médias (2950),

 

Abidjan, 7 juin 2024 (AIP) – La Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) ouvre la session extraordinaire 2024 du lundi 10 au dimanche 30 juin 2024.

L’annonce a été faite, lors d’un point de presse tenu ce vendredi 7 juin 2024 à Abidjan Plateau par le président de la CIJP, Vamara Coulibaly.

Selon M. Coulibaly, cette session vise à permettre à tous les journalistes n’ayant pas pu postuler lors de la session ordinaire, ainsi qu’à ceux dont les dossiers ont été rejetés, de refaire la demande, afin d’obtenir la carte de journaliste professionnel pour l’année 2024.

Pour la session ordinaire CIJP 2024, 752 dossiers ont été retenus sur un total de 813. “11 dossiers ont été rejetés pour documents incomplets ou absence de diplômes, et une centaine de dossiers, principalement de journalistes indépendants, n’ont pas été traités car ils ne remplissaient pas les conditions requises”, a-t-il précisé.

Le président de la CIJP a promis une séance de formation à l’endroit des journalistes rencontrant des difficultés à s’inscrire en ligne. Il a également mentionné que les dossiers physiques des candidats indépendants seraient examinés, en complément du traitement numérique préalablement demandé.

Les demandes d’attribution et de renouvellement des cartes CIJP sont reçues sur la plateforme numérique www.cijp.gouv.ci.

Dans la même catégorie