Bassar, 22 avr. (ATOP) – Les membres de la session préfectorale du Rassemblement des femmes unies par le développement (RFUD) Bassar ont apporté leur soutien aux candidats des listes de l’Union pour la République (UNIR) le dimanche 21 avril à travers un grand meeting au centre culturel de la ville de Bassar pour défendre les idéaux du parti aux élections législatives et régionales du 29 avril prochain.
Vêtues de tee-shirts, pagnes casquettes et fouloirs blancs bleus à l’effigie du parti, les femmes ont chanté et scandé des slogans en honneur dudit parti. Une occasion pour ces femmes membres de RFUD d’échanger sur les bonnes pratiques et stratégies à adopter pour convaincre toutes les autres femmes de la préfecture à porter leur choix sur les candidats de l’UNIR . Entre autres stratégies retenues, le porte- à-porte, le renforcement des liens de parenté, de camaraderie et d’amitié, la bonne collaboration, la bonne entente et le franc parlé.
La vice-présidente de RFUD Lomé commune, Mme YohouWembrou Colette a expliqué les enjeux de ces élections et leur importance surtout pour les femmes. Elle a exhorté ses consœurs à pouvoir convaincre toutes les femmes de Bassar à voter les candidats du parti UNIR pour le renforcement et la sauvegarde de la paix dont joui le Togo et permettre au chef de l’Etat, président du parti UNIR de poursuivre sa politique de développement tout azimut du Togo. « Je vous exhorte vous toutes, femmes de la préfecture de Bassar à voter utile le 29 avril pour les candidats de notre grand parti UNIR qui incarne la paix la cohésion sociale, le développement de notre préfecture, l’autonomisation économique de nous les femmes et notre épanouissement », a lancé Mme Yohou. Avec des spécimens de bulletin de vote, les participantes ont été édifiées sur l’opération de vote le jour du scrutin en vue de bien faire un bon choix, celui des candidats de l’UNIR.
La rencontre a permis également de redynamiser cette organisation féminine et lancer les activités pour l’année 2024. Le bureau préfectoral de RFUD a été installé et présenté au public. Il est composé de huit membres et dirigé par Mme N’BibaDolibe.