MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La Sfi va accompagner le Congo dans le développement du secteur privé


  11 Février      228        Economie (20977),

 

Brazzaville, 13 Février (ACI)- La Société financière internationale (Sfi), entend accompagner le Congo dans les secteurs prioritaires du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026 en vue de  booster le secteur privé, a indiqué le 09 février à Brazzaville, la directrice régionale de cette société,  Mme Dahlia Khalifa.

Au cours d’une audience que lui a accordé le ministre de  la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, elle a fait savoir que son institution s’est intéressée aux projets liés Pnd 2022-2026.

« Nous pensons qu’il y a un certain nombre des secteurs qui sont clés pour développer l’économie congolaise, il s’agit des infrastructures, de l’énergie et de l’inclusion financière », a expliqué  Mme  Khalifa.

Outre le développement du secteur privé, les deux parties ont échangé sur l’identification des voies et moyens devant permettre le renforcement de la collaboration entre le Congo et la Sfi.

Dans le cadre de sa mission au Congo, Mme  Khalifa a indiqué qu’elle va rencontrer plusieurs autorités  en vue d’explorer les possibilités de coopération.

La SFI fait partie du Groupe de la Banque mondiale. Elle a pour mission de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie