MAP Niger: la compagnie pétrolière chinoise CNPC « suspend » des travaux pour des raisons de « sécurité » MAP Les partis politiques sud-africains exigent une Commission parlementaire pour superviser la Présidence MAP Le Maroc et Côte d’Ivoire saluent hautement leur partenariat stratégique et leur coopération bilatérale Inforpress AP-CPLP: Rui Semedo e Carmen Martins partilham mesmo olhar sobre democracia em Cabo Verde Inforpress AP-CPLP: Rui Semedo e Carmen Martins partilham mesmo olhar sobre democracia em Cabo Verde Inforpress Fogo: Agricultores das zonas mais agrícolas da ilha iniciaram a primeira monda Inforpress Fogo: Agricultores das zonas mais agrícolas da ilha iniciaram a primeira monda ANP Différend Niger-Benin : une délégation Nigérienne de haut niveau à Cotonou MAP Le Chef de la diplomatie ivoirienne salue le leadership et l’engagement fort de SM le Roi en faveur de la paix et du développement en Afrique AIP La directrice régionale de l’ONUSIDA se réjouit des progrès accomplis en matière de lutte contre le VIH/Sida (Rapport)

La situation sécuritaire du Mali est sous contrôle, affirme le président Assimi Goïta


  26 Juin      11        Securité (3149),

 

Abidjan,  26 juin 2024 (AIP) – Le président malien, le Colonel Assimi Goïta, a indiqué  mardi  25 juin 2024 que la situation sécuritaire de son pays est sous contrôle et que la peur a même changé de camp, rapporte l’agence d’information du Burkina Faso (AIB).

« Les Forces armées maliennes (FAMA) gardent l’initiative sur le terrain. Elles sont déployées sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué M. Goïta,  lors de sa visite d’amitié et de travail, à Ouagadougou.

Selon lui, beaucoup de bases terroristes ont été détruites, des leaders terroristes neutralisés, et plusieurs terroristes jadis actifs sur le terrain se sont rendus. Il a, par ailleurs, souligné que l’administration et les services sociaux de base sont de retour dans les différentes localités.

Pour le Président Goïta, la sécurisation du référendum et du dialogue inter-malien sont à mettre à l’actif des FAMA.

La visite d’amitié et de travail du président de la République du Mali, le colonel Assimi Goïta, à Ouagadougou, a pris fin le même jour de mardi. C’est sa première visite au Burkina Faso.

Dans la même catégorie