MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

La Somalie s’engage à renforcer sa coopération avec l’ONU


  31 Janvier      61        Coopération (2187), Politique (25022),

 

Mogadiscio, 31/01/2019 (MAP) – Le président somalien Mohammed Abdullahi Farmajo a affirmé, mercredi, que son pays est déterminé à renforcer sa coopération avec les Nations Unies en vue de « consolider la paix en Somalie ».

Le président Farmajo, qui s’est entretenu à Mogadiscio avec Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe de l’ONU aux Affaires politiques et à la Consolidation de la paix, a promis de travailler en collaboration étroite avec les Nations Unies dans le but d’accélérer la construction de l’Etat.

« Le gouvernement fédéral de Somalie et les Nations Unies aspirent à approfondir leur partenariat, qui existe de longue date, afin de permettre à la Somalie de continuer à progresser vers un avenir prospère et pacifique », ont déclaré M. Farmajo et Mme DiCarlo dans un communiqué conjoint publié à Mogadiscio.

« Mme DiCarlo a eu un entretien ouvert, franc et cordial avec le président Farmajo, et s’est engagée avec lui à renforcer les relations entre le gouvernement somalien et l’ONU », souligne le communiqué.

Le Premier ministre Hassan Ali Khaire a également pris part à la rencontre au cours de laquelle les trois responsables ont discuté des mesures concrètes à prendre pour que l’ONU et le gouvernement somalien puissent coopérer plus étroitement afin de consolider la paix et la sécurité en Somalie.

Lors de cette rencontre, M. Khaire a souligné que la Somalie est déterminée à remplir ses obligations internationales en tant que pays membre de l’ONU.

« Les dirigeants somaliens ont exprimé leur sympathie et leur solidarité envers les Nations Unies suite à l’attaque contre un complexe de l’ONU le 1er janvier 2019. Ils ont réaffirmé leur détermination à renforcer la sécurité du personnel de l’ONU », a ajouté le communiqué.

Dans la même catégorie