AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

La Somalie s’engage à renforcer sa coopération avec l’ONU


  31 Janvier      46        Coopération (1295), Politique (20081),

   

Mogadiscio, 31/01/2019 (MAP) – Le président somalien Mohammed Abdullahi Farmajo a affirmé, mercredi, que son pays est déterminé à renforcer sa coopération avec les Nations Unies en vue de « consolider la paix en Somalie ».

Le président Farmajo, qui s’est entretenu à Mogadiscio avec Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe de l’ONU aux Affaires politiques et à la Consolidation de la paix, a promis de travailler en collaboration étroite avec les Nations Unies dans le but d’accélérer la construction de l’Etat.

« Le gouvernement fédéral de Somalie et les Nations Unies aspirent à approfondir leur partenariat, qui existe de longue date, afin de permettre à la Somalie de continuer à progresser vers un avenir prospère et pacifique », ont déclaré M. Farmajo et Mme DiCarlo dans un communiqué conjoint publié à Mogadiscio.

« Mme DiCarlo a eu un entretien ouvert, franc et cordial avec le président Farmajo, et s’est engagée avec lui à renforcer les relations entre le gouvernement somalien et l’ONU », souligne le communiqué.

Le Premier ministre Hassan Ali Khaire a également pris part à la rencontre au cours de laquelle les trois responsables ont discuté des mesures concrètes à prendre pour que l’ONU et le gouvernement somalien puissent coopérer plus étroitement afin de consolider la paix et la sécurité en Somalie.

Lors de cette rencontre, M. Khaire a souligné que la Somalie est déterminée à remplir ses obligations internationales en tant que pays membre de l’ONU.

« Les dirigeants somaliens ont exprimé leur sympathie et leur solidarité envers les Nations Unies suite à l’attaque contre un complexe de l’ONU le 1er janvier 2019. Ils ont réaffirmé leur détermination à renforcer la sécurité du personnel de l’ONU », a ajouté le communiqué.

Dans la même catégorie