APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

LA SPHÈRE ADMINISTRATIVE DE KAFFRINE SERA RÉCEPTIONNÉE DANS SIX MOIS (OFFICIEL)


  21 Septembre      29        Politique (17927),

   

Kaffrine, 21 sept (APS) – La sphère administrative régionale (SAR) de Kaffrine (centre), un bâtiment qui va accueillir une vingtaine de services régionaux, sera réceptionnée dans six mois, a-t-on appris dimanche de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP).

L’assurance relative à la livraison de cette infrastructure a été donnée par Elhadji Malick Gaye, le directeur général de l’AGETIP. Il présentait le chantier au président de la République venu à Kaffrine dans le cadre de la ‘’tournée économique’’ qu’il effectuait dans le centre du pays depuis samedi.

Macky Sall a visité le chantier de la sphère administrative régionale, qui est bâtie sur une superficie de 2,7 hectares.

La SAR va abriter, outre une vingtaine de services décentralisés de l’Etat, une annexe de la présidence de la République, ainsi que la gouvernance et la préfecture de Kaffrine.

D’autres sphères administratives régionales seront construites dans les régions de Sédhiou (sud), Thiès (ouest) et Diourbel (centre), a indiqué le directeur général de l’AGETIP.

Les quatre SAR vont coûter 21 milliards de francs CFA, un financement assuré par la Caisse des dépôts et consignations, selon M. Gaye.

A Kaffrine, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la famille du guide spirituel Cheikh Abdoulaye Wilane, décédé mercredi à l’âge de 76 ans.

Le président de la République a également visité les champs d’arachide de la famille du défunt khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, à Médina Sy, un village du département de Malem Hodar.

‘’Les chefs religieux peuvent nous apporter beaucoup dans l’agriculture parce qu’ils acceptent de travailler la terre. Pour cela, ils méritent d’être soutenus’’, a dit Macky Sall.

Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait choisi les terres fertiles de ce village pour y exploiter de vastes champs, que sa famille continue à valoriser.

Dans la même catégorie