ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

LA STARTUP YASSIR LÈVE PRÉS DE 99 MILLIARDS DE FRANCS CFA (COMMUNIQUÉ)


  8 Novembre      62        Economie (20980), Entreprises (544),

 

Dakar, 8 nov (APS) – La startup africaine Yassir présente au Sénégal depuis moins d’un an, a annoncé avoir levé 150 millions de dollars, soit 98 milliards 484 millions de francs CFA en financement pour son expansion, a appris l’APS.

Yassir, une ’’Marketplace’’ en ligne qui offre des services à la demande tels que le transport, la livraison de repas et de courses, ainsi que des services financiers déclare avoir levé 150 millions de dollars en financement de série B, selon un communiqué de presse.

La source précise que l’investissement a été mené par Bond, ’’l’une des plus grandes firmes de capital-risque de la Silicon Valley, avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde’’.

DN capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures et d’autres investisseurs existants et stratégiques ont aidé la startup à lever ces fonds, renseigne le texte.

Présente à Dakar il y a moins d’un an, la structure a lancé un service de transport et de livraison au dernier kilomètre, puis un service de livraison de repas.

’’Nous avons de grandes ambitions pour le Sénégal et allons déployer encore d’autres services notamment financiers sur 2023’’, a déclaré Aïssatou Ami Touré, la Directrice de Yassir Sénégal.

Elle signale que la startup a lancé son premier Darkstore, ’’un supermarché fermé au public et servant uniquement à la livraison’’.

’’En plus des emplois directs créés par Yassir, la startup participe au Sénégal à la formation et au développement de l’activité de ses partenaires chauffeurs et livreurs et œuvre pour une évolution positive de l’activité des 150 restaurateurs présents sur sa plateforme’’, lit-on dans le communiqué.

Dans la même catégorie