MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

La Suède va doubler son assistance de 40 à 80 millions de dollars d’ici l’année prochaine


  27 Mai      34        Diplomatie (1784),

 

Kinshasa, 27 mai 2021(ACP).- La Suède va doubler son assistance à la RDC de 40 à 80 millions de dollars, d’ici l’année prochaine, a annoncé, jeudi à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède en RDC, Henric Rasbrant, au cours d’une audience que le Premier ministre lui a accordée à la Primature.

« J’ai félicité le Premier ministre pour sa nomination et la nomination du nouveau gouvernement. J’ai aussi exprimé mes sentiments pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma. J’exprime mon espoir que la situation se normalise dès que possible. Après, nous avons échangé sur les priorités communes entre la Suède et la RDC», a déclaré l’ambassadeur.

Il a également félicité le Premier ministre pour « son engagement de continuer le processus des réformes qui a été entamé dans différents domaines, et ciblé avec lui quelques différentes priorités communes comme le développement démocratique, l’Etat de droit, le respect des droits humains, l’égalité de genre, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité ».

La Suède va doubler sa coopération au développement en RDC, de 40 millions de dollars l’année dernière à 60 millions de dollars cette année, et 80 millions de dollars l’année prochaine.

« Je pense que ça montre l’engagement de la Suède en RDC et pour le peuple congolais», a conclu l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède, Henric Rasbrant.

Dans la même catégorie