MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

La Super Ebony 2020, Marcelle Aka reçoit son véhicule


  2 Avril      185        Médias (2815), Photos (4436),

 

Abidjan, 02 avr (AIP) – La journaliste Marcelle Akissi Aka, désignée Super Ebony 2020 le 23 janvier 2021 à Yamoussoukro, a reçu jeudi 1er avril, son véhicule, a appris l’AIP.

La voiture de marque Nissan ALMERA lui a été remise dans les locaux d’ATC Comafrique au showroom Nissan du Plateau situé à l’immeuble N’Zarama, en présence du président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.

Le président de la plus grande faîtière des journalistes en Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude au concessionnaire ainsi qu’à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique) qui ont offert ce véhicule au meilleur journaliste ivoirien et pour leur implication à la réussite de la 22e édition du Week-end des Ebony, organisée du 22 au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro.

« C’est la récompense d’un travail bien mérité. S’engager aux côtés de l’UNJCI, c’est contribuer efficacement à la promotion de l’excellence au sein de cette faîtière », a commenté le directeur général adjoint d’ATC Comafrique, Bernard Wackers.

Pour la lauréate, ce prix constitue le couronnement de plusieurs années de travail et de passion pour le journalisme. « Notre métier est noble, exerçons le avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme », a insisté Marcelle Aka, à l’endroit de ses confrères et consœurs, après la réception de la Berline.

Journaliste au quotidien L’Inter (Groupe Olympe, indépendant), Marcelle Aka a obtenu, au titre de l’année 2020, le Super Ebony, le prix le plus prestigieux récompensant les journalistes professionnels en Côte d’Ivoire. Elle a également obtenu le prix sectoriel de la meilleure interview. Cette distinction qui était à sa 22e édition est une initiative de l’UNJCI

Dans la même catégorie