APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

La synergie des jeunes leaders pour le développement de Afrique a échangé avec la jeunesse


  19 Juillet      255        Société (45061),

 

Lomé,  19 juil 2018 – (ATOP) – La Synergie des Jeunes Leaders pour le Développement de l’Afrique (SJLDA) a organisé, le mercredi 18 juillet à Lomé, une table ronde axée sur le thème : « Idée et responsabilité de la jeunesse pour un Togo meilleur et prospère ».
Cette table ronde couplée de la journée internationale de Nelson Mandela a pour but de réfléchir et de proposer des approches de solutions aux problèmes de la jeunesse tels que le chômage, la délinquance juvénile et les conditions de précarité. Les discussions ont tourné autour de l’éducation, l’agriculture, la technologie, l’emploi, l’entrepreneuriat, la culture, les arts et les sports.
L’objectif principal de cette table ronde est d’éveiller les consciences et de faire des propositions d’idées au gouvernement et aux partenaires par rapport à leur condition.
Le président de la SJLDA, Dossou Kossi Pascal a indiqué qu’à la fin des panels, les participants feront des propositions qui seront contenues dans un document à soumettre au chef de l’Etat, aux institutions chargées de la jeunesse ainsi qu’aux partenaires du Togo. Aujourd’hui les gens aspirent au changement, mais ne pose pas d’actes, a-t-il dit précisant que cette table ronde va être multipliée dans les autres pays avec lesquels la SJLDA est en communication.
Après cette table ronde, des formations gratuites seront organisées pour toute la population jeune sous la houlette des coaches, des experts en développement personnels, a-t-il annoncé.
Pour Eugène ATTIGAN, « La responsabilité c’est avoir l’habileté de poser des actes responsables. Il convient alors que les jeunes se connaissent eux-mêmes pour identifier leur mission pour pouvoir se mettre en action. Quand on découvre sa mission on l’exerce de façon à refléter l’amour ». Inspiré par les pères fondateurs du continent en particulier Nelson Mandela, la SJLDA, est une association apolitique et à but non lucratif, qui prône le panafricanisme pour une Afrique unie et prospère. Elle est créée le 26 août 2017. ATOP/SAT/KYA

Dans la même catégorie