AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

LA TELEVISION TOGOLAISE HONORE 5 AGENTS ADMIS A LA RETRAITE EN 2021


  14 Février      105        Médias (2829),

 

Lomé, 14 fév. (ATOP) – La Télévision togolaise (TVT) a honoré cinq de ses agents admis à la retraite en 2021, le vendredi 11 février à Lomé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Prof Akodah Ayewouadan.
La remise de trophée, des discours de circonstance, la prestation d’un orchestre et de l’humour ont été les temps forts de la 3e édition de la cérémonie de remise de distinction aux agents de la TVT admis à la retraire. Cet événement empreint d’émotion et de nostalgie a permis de célébrer le travail de ces agents qui ont passé tous leurs parcours et carrière à la télévision.
Au-delà de la remise des tableaux des retraités, la TVT a distingué les animateurs de quatre émissions notamment « On fait de la télé », « concert party », « la Poz » et « Nektar », une manière de célébrer la créativité et l’ingéniosité.
« Il y a quelques années, nos devanciers partaient carrément dans l’anonymat, tu passes trente ans de ta vie à la TVT ou la fonction publique, le jour de ta retraite, tu pars seul à l’insu de tout le monde. Nous avons jugé opportun d’organiser cet évènement pour honorer tout le travail abattu par le personnel retraité », a dit le directeur par intérim de la télévision, Epey Dotsè, dans son mot introductif. Egalement admis à faire valoir son droit à la retraite à compter du 31 décembre dernier, M. Epey a félicité le ministre en charge de la Communication pour « tous les efforts qu’il ne cesse de consentir en vue de poursuivre et d’achever le vaste chantier de transformation des médias d’Etat en médias de service public dans l’ultime but de permettre aux populations d’avoir accès à un service de communication de qualité ». « Nous avons fait notre part, que la nouvelle génération fasse davantage », a souhaité le directeur intérimaire.
« La télévision n’est pas un acquis, la télévision est un conquis »
Le ministre de la Communication et des Médias a remercié ces personnes pour les services rendus au quotidien durant de longues années à la télévision nationale. Il a exprimé aussi sa reconnaissance parce que « la télévision n’est pas un acquis, la télévision est un conquis, une conquête permanente ».
Le ministre s’est dit compter sur « cette ressource de qualité » qui continue le travail. « Nous sommes engagés dans un virage qui s’imposait et qui devrait nous conduire tout doucement à construire un nouvel étage à notre édifice qui est celui de la TVT », a déclaré Prof Ayewouadan.

« Nous avons le sentiment d’avoir accompli une œuvre »
« Après 27 ans de service, partir à la retraite en bonne santé est une grâce divine. Nous avons le sentiment d’avoir accomplir une œuvre, d’avoir pu donner le peu que nous pouvons donner avec l’espoir que ceux qui sont là vont continuer cette œuvre pour le meilleur », a dit M. Folly-Bazi Essofa, ex-chef division des programmes. M. Folly-Bazi a convié le personnel en fonction, au courage, à la discipline, à l’abnégation et à la créativité.
L’ex-chef production et échanges à la TVT, Agbémadon Kokou Dieudonné a aussi demandé aux collègues et techniciens de mettre la volonté dans le travail. « Il n’y a pas de bonheur, mieux que de faire son travail avec passion », a-t-il dit en invitant tout le personnel à un travail collectif.
La TVT a couplé cette cérémonie festive avec la 1ere édition du « Prix de l’excellence technique » en récompensant quatre techniciens.
La Télévision togolaise connait actuellement un processus de transformation en office. En conseil des ministres du 8 décembre dernier, le gouvernement a examiné et adopté un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la télédiffusion du Togo (TDT).

Dans la même catégorie