AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

La Tunisie joue sa survie samedi face à la Belgique au Mondial 2018


  22 Juin      56        Sport (12592),

 

Kinshasa, 22 juin 2018 (ACP) – La Tunisie jouera sa survie face à la Belgique, samedi à 12h TU au stade Loujniki à Moscou, en match du groupe G de la 2ème journée de la 21ème Coupe du monde de la Fédération internationale de football (FIFA).
Les Aigles de Carthage, qui étaient tombés face aux Anglais (1-2) lors de la 1ère journée, n’auront pas la tâche facile devant les Diables Rouges, costauds vainqueurs du Panama (3-0), à l’occasion de la 1ère journée. Pour survivre dans la compétition, les devront aborder différemment le match et jouer la gagne s’ils ne veulent pas rejoindre l’Egypte et le Maroc sur la liste des équipes qui sont à la porte de sortie.
La Belgique abordera la partie avec un avantage de 3 points contrairement à la Tunisie, zéro point.

Roberto Martinez: « Nous devrons jouer très concentrés pour battre la Tunisie »

Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez de la Belgique a dit, vendredi en conférence de presse à la veille du deuxième match de poule, tout le bien qu’il pense de cet adversaire : « Nous devrons nous monter très concentrés », a déclaré le sélectionneur Martinez des Diables Rouges. « C’est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles ». Les joueurs Thomas Vermaelen et Vincent Kompany ne seront pas de la partie, rappelant qu’il comptait sur tout son groupe, indique La Dernière Heure en ajoutant : « Nous aurons besoin de chacun des 23 joueurs dans ce tournoi. Je compte sur chacun d’eux, chacun aura son rôle à tenir », il faudra s’adapter aux conditions de match, qui seront différentes de celles de la rencontre contre le Panama à Sotchi. « De plus, la Tunisie est une équipe tactiquement très affutée, ce sera vraiment un test pour nous, mais je m’attends à nous voir grandir tout au long de cette compétition », a conclu le sélectionneur belge.

Corée du Sud – Mexique et Allemagne – Suède

A l’instar du premier match, les deux autres rencontres présenteront le même scenario avec les vainqueurs contre les perdants de la 1ère journée. Tombeurs respectifs de l’Allemagne et de la Corée du Sud sur le score identique de 1-0, le Mexique et la Suède ne manqueront de d’aller à la conquête d’une nouvelle victoire en vue de valider leurs billets pour les 8èmes de finale.
Mais, ce n’est pas gagner à l’avance car, à Rostov-sur-le-Don à 15h, la Corée du Sud s’investira pour marquer ne fût-ce qu’un point afin d’honorer sa participation, tandis que l’Allemagne, championne en titre, mobilisera toute son artillerie dans le but d’assommer son adversaire et effacer l’humiliation subie face au Mexique, lors de la 1ère journée. ACP/Yhm/Mat/Nmj

Dans la même catégorie