MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua

La vente de carburant au détail interdite dans la région de Dakar jusqu’au vendredi


  14 Mars      60        Securité (3149),

 

Dakar, 14 mars (APS) – La vente de carburant au détail dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs est interdite dans la région de Dakar pour des raisons de sécurité jusqu’au vendredi, a appris l’APS.

‘’Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023’’, indique le gouverneur de Dakar dans un arrêté.

Selon le document consulté par l’APS, ‘’l’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs’’.

image.jpeg
L’autorité a ajouté que ‘’par dérogation, la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département’’.

Il a prévenu que ‘’tout contrevenant aux dispositions’’ de l’arrêté ‘’sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Selon le gouverneur, ‘’les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés (…) l’exécution’’ de la mesure.

La coalition de l’opposition Yewwi askan wi a prévu d’organiser respectivement un meeting, ce mardi, aux Parcelles Assainies, à Dakar, et des marches pacifiques, mercredi et jeudi, sur l’ensemble du territoire national. Les opposants veulent dénoncer, entre autres, ‘’les arrestations et détentions arbitraires, l’instrumentalisation de la justice’’.

Dans la même catégorie