MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat


  25 Novembre      34        Politique (25301),

 

Porto-Novo, 25 nov. (ABP) – Dans l’attente de la descente du chef de l’Etat vendredi prochain pour la reddition de comptes, le conseil communal de Grand- Popo fait la salubrité de la commune afin de donner un nouveau visage à la ville.
Pour le maire Jocelyn Henrico Ahyi, la visite du chef de l’Etat est un évènement qui a besoin de se faire ressentir dans les villes de la commune. A cet effet, il faut mettre de petits plats dans les grands pour offrir un cadre attrayant au chef de l’Etat. Mais son inquiétude réside dans le fait que les populations n’ont pas encore compris qu’il est de leur devoir de participer à la salubrité nécessaire pour l’événement. A l’en croire, cela fait partie des éléments sur lesquels il faut les sensibiliser. Raison pour laquelle, poursuit-il, « nous sommes en train de donner un coup de main à la salubrité pour préparer l’arrivée du chef de l’Etat dans la cité balnéaire ».
Jocelyn Ahyi, espère que le visage de la commune changera avant la matinée du jeudi. En ce qui concerne la mise en place, le maire Ahyi a rassuré que tout se précise davantage.
Le volet sécuritaire se gère entre le conseil communal et la police républicaine.

Dans la même catégorie