MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé MAP UE : Plus de 750 millions d’euros pour l’accélérateur de production de vaccins en Afrique MAP Ouverture à Paris du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales MAP La désertification, une menace majeure pour la biodiversité de la Namibie (ministre) AGP Gabon/Les conclusions du Dialogue national inclusif : 2100 actions identifiées sur les 1000 recommandations AGP Chine-Afrique/FOCAC : Le président Oligui Nguema invité au 9ème Forum à Pékin AGP Diplomatie: La France veut accompagner le Gabon dans la préservation de sa forêt AGP Football/Infrastructures : Le stade d’Oyem pourrait être fonctionnel en 2025 AGP Football/Coupure d’électricité lors du match Gabon-Gambie : l’ONDSC veut faire la lumière sur l’incident ANP Hadj 2024 : Le COHO annonce le premier vol retour des pèlerins pour le vendredi 21 juin

La visite de M. Sanchez au Maroc traduit la profondeur du partenariat stratégique bilatéral (Expert tunisien)


  22 Février      24        Politique (25774),

 

Tunis, 22/02/2024 (MAP)- La visite au Maroc du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, traduit l’excellence des relations bilatérales liant les deux pays et la profondeur de leur partenariat stratégique, a affirmé le politologue tunisien, Mohamed Nejib Ouerghi.

Le choix par M. Sanchez du Maroc pour son premier déplacement à l’étranger au début de son nouveau mandat à la tête de l’exécutif espagnol reflète la particularité des relations entre les deux pays unis par l’histoire et la géographie, a déclaré à la MAP l’expert tunisien.

Cette visite, a-t-il ajouté, s’inscrit aussi dans la continuité des concertations engagées entre les deux pays dans l’ambition de donner une nouvelle impulsion au partenariat stratégique bilatéral, des relations fortement consolidées par la rencontre entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et M. Sanchez en avril 2022.

M. Nejib Ouerghi a dans ce contexte mis en avant la solidité des relations multidimensionnelles entre les deux pays, dans la mesure où l’Espagne se positionne comme le premier partenaire commercial du Maroc, ce qui rend cette visite une occasion privilégiée de promouvoir les liens économiques.

Le président du gouvernement espagnol a effectué, mercredi, une visite de travail au Maroc, marquée par l’audience qui lui a été accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi et le Président du Gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.

Dans la même catégorie