MAP M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue bissau-guinéenne MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin

Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile


  17 Avril      24        Santé (10320),

   

Conakry, 17 avr. (AGP)- La lutte contre le coronavirus devient de plus en plus rude dans la région de Labé en moyenne Guinée.

Pendant que les autorités pénitentiaires et sanitaires se frottent les mains pour la disparition du virus dans la prison civile, plusieurs nouveaux cas positifs ont été enregistrés ces dernières 24h dans ce plus grand établissement pénitentiaire de la région.

Au total, 43 cas positifs ont été notifié s par les services sanitaires. Une recrudescence inattendue qui inquiète plus d’un à Labé.

« C’est un Jeune qui s’est plaint de céphalée. Une fois à l’hôpital, il a été diagnostiqué positif au Covid19. Nous avons pris les soins de dépister les 52 autres prisonniers et il s’est révélé que 43 sont positifs qui sont heureusement tous asymptomatiques.

Au début, nous avons voulu les transférer sur Conakry mais quand on s’est rendu compte qu’ils sont 43, on leur a donné les médicaments ici parce qu’ils dépassent nos possibilités. Nous nous sommes entendus avec le procureur de les prendre en charge en attendant qu’on trouve les moyens de les transporter sur Conakry. Il n’y a pas pour le moment un cas grave.

Le seul cas grave que nous avons reçu hier venant de Mali a été transféré à Conakry », a décrit le Directeur Régional de la Santé au micro du correspondant régional de l’AGP ce samedi 17 Avril 2021.

A date, dans la région, il y’a 43 malades au CTE-PI de Labé, Lelouma 08, Tougué 03, Koubia 06, à Mali 36, 43 dans la prison civile de Labé et 09 décès enregistrés.

Dans la même catégorie