APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Labé-Insécurité: ‘’Il m’a dit de l’aider à avoir des balles pour des fins de chasse et non d’attaquer les paisibles citoyens’’ dixit un présumé bandit armé


  28 Janvier      30        Divers (1635),

 

Labé, 28 janv. (AGP)-Un réseau de bandits armés en pleine opération vient d’être démantelé à Labé par les populations et forces de sécurité.

Après leur présentation à la presse dans les locaux de la brigade mobile N°8 par les autorités régionales, l’un d’entre eux a dit qu’il a été piégé par l’un de ses amis de longue date.

« C’est mon ami qui est venu me demander de l’aider à avoir des balles pour qu’un de ses grands l’aide à chasser des gibiers à Taran. J’ai accepté parce que je connais un vendeur de balles, connu de tout le monde mais il s’agit pour moi de faire la sache. Il m’a donné 30 000 GNF pour aller payer les balles. Et je suis allé payer trois (03) balles. » ; a expliqué le présumé sous anonymat qui, par la suite, apporté d’autres détails pour asseoir davantage sa défense.

« Il m’a dit que c’est vers Kouthiou et Kourawi qu’ils vont aller chasser. Vers là-bas, on pratique beaucoup la chasse. » a-t- il poursuit avant de clore sur les circonstances de son arrestation.

« J’ai compris que j’ai été piégé. Je ne savais pas du tout qu’ils se préparaient pour faire des attaques. Moi c’est ce matin que les gendarmes sont venus me faire arrêter à la gare où je travaille ; je suis un taxi maître connu de tout le monde. Je n’ai pas cherché à fuir parce que pour moi je n’ai rien fait de mal. Je regrette vraiment d’avoir acheté des balles pour lui.», conclut le présumé qui a été ramené dans sa cellule en attendant l’ouverture de leur procès, selon le procureur de la République près le TPI de Labé.

Dans la même catégorie