APS SENEGAL-COLLECTIVTES-GENRE / Kaolack se dote d’une plateforme départementale sur le genre »pour bâtir des territoires solidaires et durables » APS SENEGAL-SOCIETE / Le statut des pupilles de la Nation sera divulgué samedi APS SENEGAL-SOCIETE / Le devoir de mémoire et la solidarité au cœur de la journée nationale des pupilles de la Nation APS SENEGAL-ECONOMIE-COLLECTIVITE / L’ADEPME va enrôler plus de 200 PME de la région de Kédougou (directrice) APS SENEGAL-SPORTS / La troisième édition du Raid Téranga Team Challenge prévue samedi Inforpress Andebol: Cabo Verde vai estagiar em Portugal para o Mundial’2025 Inforpress Cabo Verde reforça estratégias no combate à criminalidade transnacional – ministra da Justiça Inforpress Natação: Cabo Verde compete nos mundiais de Budapeste de pista curta Inforpress Buldonhe Inovação e Tecnologia quer fazer Ecossistema Kepuvede um sucesso que inspira todo o continente – responsável AIP Les agents de l’AIP formés sur le nouveau statut de la Fonction publique

Labé : Lancement de la campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier


  7 Juillet      137        Santé (15977),

 

Labé, 07 juil. (AGP)- La campagne nationale de  chimio prévention du paludisme saisonnier a été lancée  jeudi, 06 juillet 2023 à Labé en moyenne Guinée.
C’est une campagne qui consiste à administrer  quatre (04)  doses d’antipaludiques aux enfants  pour assurer la  protection de leur  santé  contre lepaludisme. La  cérémonie de lancement a été présidée par les autorités locales de Labé.
Selon les autorités sanitaires préfectorales, la campagne de   chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de moins est une intervention inscrite dans la politique de lutte contre le paludisme en Guinée. Elle est basée sur des recommandations de  l’OMS et vise les enfants de 3 à 59 mois vivant dans les zones à forte transmission saisonnière du paludisme.
De leur côté, les autorités administratives  locales de Labé ont à tour de rôle, lancé un appel solennel aux et gardiens d’enfants de faire en sorte que  leurs enfants bénéficient de ces différents passages afin de minimiser le risque de contracter le paludisme.
Cette activité se déroulera du 06 au 10 juillet 2023.  Elle  couvrira toute la région de Labé avec  919 équipes composées de 1838 distributeurs formés,  équipés et  déployés dans les villages pour distribuer des médicaments aux enfants cibles.

Dans la même catégorie