Labé, 07 juil. (AGP)- La campagne nationale de chimio prévention du paludisme saisonnier a été lancée jeudi, 06 juillet 2023 à Labé en moyenne Guinée.
C’est une campagne qui consiste à administrer quatre (04) doses d’antipaludiques aux enfants pour assurer la protection de leur santé contre lepaludisme. La cérémonie de lancement a été présidée par les autorités locales de Labé.
Selon les autorités sanitaires préfectorales, la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de moins est une intervention inscrite dans la politique de lutte contre le paludisme en Guinée. Elle est basée sur des recommandations de l’OMS et vise les enfants de 3 à 59 mois vivant dans les zones à forte transmission saisonnière du paludisme.
De leur côté, les autorités administratives locales de Labé ont à tour de rôle, lancé un appel solennel aux et gardiens d’enfants de faire en sorte que leurs enfants bénéficient de ces différents passages afin de minimiser le risque de contracter le paludisme.
Cette activité se déroulera du 06 au 10 juillet 2023. Elle couvrira toute la région de Labé avec 919 équipes composées de 1838 distributeurs formés, équipés et déployés dans les villages pour distribuer des médicaments aux enfants cibles.