MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb »

Labé : le Directeur général du patrimoine bâtipublic pose la première pierre pour la rénovation de la maison régionale des jeunes


  1 Décembre      16        Société (45043),

 

Labé, 01 déc.(AGP)-Face à une dégradation très poussée de l’infrastructure, les nouvelles autorités ont procédéau lancement des activités de rénovation de la maison commune des jeunes de la région qui était depuis des décennies hors service.

C’est le directeur général du patrimoine bâti public accompagné du gouverneur de région qui a procédéà la pose de la première pierrele mardi, 29 novembre 2022.

Les autorités locales et religieuses à tous les niveaux n’ont pas manqué à cet événement majeur dans la vie de la jeunesse de la région, nous apprend notre correspondant régional.

‘’ Notre reconnaissance à l’endroit du président de la transition qui a tenu sa promesse. Cette maison sera rénovée au bénéfice des populations de toutes les catégories sociales. La culture, le sport et même des activités scientifiques seront développés ici.Je demande à la jeunesse d’épauler l’équipe qui y travaille pour que le délai de trois mois soit respecté.  Que chacun fasse ce qu’il peut pour la réussite de ces travaux’’a dit le premier magistrat de la région qui n’a pas manqué d’insister sur le respect du contenu du cahier de charge.

Pourle DG du Patrimoine bâti,Traoré Mohamed Doussou,ce sont les préoccupations des jeunes de Labé qui ont été prises en compte par le chef de l’Etat. Il rassure que la jeunesse de Labé ne sera pas oubliée parles nouvelles autorités du pays.

‘’C’est un acte de soulagement venant du Président de la république qui a donné des instructions fermes de venir rénover cette maison pour la jeunesse. Ç’est un programme personnel du président de la république réalisé à 100% par la direction nationale du patrimoine bâti public à travers le service suivi et évaluation et de rénovation. La jeunesse doit accompagner le Président qui a pris cette initiative. Après cette maison, on verra ce qu’il ya lieu de faire tout dépendra du Président de la république soucieux d’aider la jeunesse de Labé et toute la population de cette région’’a déclaré le DG du patrimoine bâti public.

Le directeur communal de la jeunesse qui s’est exprimé au nom de la jeunesse a demandé plus d’aide pour la jeunesse relevant de sa juridiction.

‘’ Cette rénovation qu’on attendait très longtemps nous tient à cœur à plus d’un titre. Lors del’immersiongouvernementale on avait mis ça dans notre mémo. Je demande à la jeunesse de prendre ce projet très au sérieux afin qu’on puisse avoir d’autres édifices pour le développement de notre localité’’s’estréjoui Mamadou Djouldé Pounthioun Diallo.

La cérémonie a pris fin par le déclenchement de la machine de creusage du forage après les bénédictions de l’imam Ratib de Labé El hadji Badrou Bah.

Dans la même catégorie