MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Labé : le nouveau gouverneur interdit tout mouvement de soutien au CNRD


  9 Septembre      374        Politique (25313),

 

Labé, 09sept(AGP)-Apres son installation dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de région, le colonel Tolno Kalas a invité tous les chefs de services régionaux à une rencontre ce jeudi, 9 septembre 2021, dans la salle de réunion du gouvernorat. L’objectif était de décliner les nouvelles dispositions prises pour le bon fonctionnement de l’administration et rassurer les cadres que la situation est revenue à la normale, nous apprend notre correspondant régional.

‘’ Nous avons demandé à tous les chefs de services de nous faire la situation de leurs services et nous avons reçu au total, 72 dossiers que nous avons analysés. Maintenant, tous les congés sont annulés, le travail doit être effectué et doit atteindre les objectifs fixés. Je veux donc la pédagogie participative par objectif sans lequel nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Il faut qu’il y ait la collaboration franche entre les services et les institutions. Sinon ça ne marchera pas. Ensuite, Il faut que l’environnement immédiat de vos services soit propre. Le respect de l’heure est une obligation pour tout un chacun’’ a entamé la nouvelle autorité de la région avant de se prononcer également sur la pandémie de covid19 et les mouvements de soutien.

‘’ La vaccination des cadres de vos services est obligatoire pour nous protéger et protéger nos familles contre la covid19. Et je précise que je n’ai pas besoin et je ne veux pas voir un mouvement de soutien dans la région. Le CNRD ne ratera pas sa mission parce que nous avons appris du passé. Nous fairons ce que le peuple attend de nous. Mais avec la collaboration de chaque Guinéen partout où il se trouve’’ a rassuré l’autorité régionale.

Dans la même catégorie