APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Labé: Les acteurs de développement local à l’école de l’outil informatique


  23 Juin      9        Education (5373),

   

Labé, 23 juin (AGP)- Le centre de Seredou du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, poursuit ses activités de renforcement de capacités des cadres de l’administration publique dans les préfectures et régions du pays, grâce à un appui financier de l’ANAFIC.

A Labé, des cadres locaux ont entamé lundi, 21 juin une session de formation sur l’utilisation de l’outil informatique. Durant 4 jours, la trentaine de cadres de développement à la base, venus des régions de Labé, Mamou et Boké, seront outillés sur les éléments de base de l’informatique, indiquent les organisateurs.

« Nos cadres au niveau des communes, il faut les apprendre comment utiliser l’ordinateur, ses composants et leurs utilités. Avec l’ordinateur, ils pourront s’adapter et capitaliser les acquis de développement au sein de leurs communes. Les meilleurs parmi eux devront faire la démultiplication aux niveaux de leurs localités respectives », a indiqué Karamoko Djouba Keita, facilitateur.

Les bénéficiaires conscients que l’utilisation de l’ordinateur est devenue présentement un passage obligé pour tout travail intellectuel, apprécient la thématique à sa juste valeur et promettent d’en faire bon usage.

« Nous sommes des gestionnaires des données et donc la maitrise de l’outil informatique est indispensable pour nous. Avec cette formation, on pourra rendre plus secrètes nos données et mieux les rationnaliser », a souligné Alhousseiny Sow, secrétaire général de la commune urbaine de Pita.

Dans la même catégorie