AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais

Labé /Présidentielle: Mise à disposition du matériel électoral aux présidents des bureaux de vote.


  17 Octobre      68        Société (45125),

 

Labé, 17 oct. (AGP)-A quelques heures des élections présidentielles du 18 octobre, l’heure est à l’installation des bureaux de vote. Dans la circonscription électorale de Labé, les présidents des 425 BV sont à pied d’œuvre pour récupérer les listes définitives et les enveloppes sécurisées. Dans la matinée de ce samedi 17 octobre 2020, les présidents des BV et leurs secrétaires généraux étaient très nombreux au siège de la CEPI.

Le président du bureau de vote N°1 de l’école primaire Daka1, se réjouit de cette avancée. Mamadou Bobo Diallo après avoir reçu son colis se rend chez le chef de quartier pour s’enquérir de l’arrivée des autres kits électoraux.

«  Nous avons reçu les listes définitives, les enveloppes sécurisés et maintenant nous nous rendons chez le chef de quartier qui nous a programmé à 15h. C’est de là-bas que nous allons acheminer les autres matériels de vote. Nous demandons à tous les électeurs de voter massivement dans la paix et rentrer chez eux. Nous nous allons travailler dans la transparence. A partir de là, nous sommes rassurés que tout commence bien, » confirme-t-il.

En même temps, au marché central, l’engouement est de taille depuis trois jours.

Les parents des familles se rivalisent d’ardeurs dans l’achat de denrées de premières nécessités.

Interrogé, ces citoyens disent craindre des violences postes électorales qui les empêcherons de se rendre au marché.

«  Nous savons tous qu’après le vote il y’a toujours des violences. Donc, moi je suis venus pour acheter un sac de riz, un bidon d’huile palme et d’autres denrées pour mes enfants. Vous voyez que chacun cherchent quoi garder à domicile parce s’il y’a violence, et les enfants et les services de sécurité nous attaquent. Donc c’est le bon moment », nous a confié Dame Halimatou Souaré, rencontré au marché central de Labé.

Dans la même catégorie