ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma

Labé-Santé : Lancement de la campagne de supplémentation en vitamine A


  17 Décembre      63        Santé (15351),

 

Labé, 16 Déc. (AGP)- La campagne de supplémentation en vitamine A et le déparasitage systématique des enfants et enregistrements des naissances ont été lancés jeudi, 15 décembre 2022 dans la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée.
L’objectif est de supplémenter tous les enfants de 0 à2mois afin qu’ils aient leurs actes de naissance. La cérémonie a été présidée par les autorités préfectorales de Labé, au centre de santé de Pélel dans la commune urbaine.
Dans les discours, l’on a  clairement montré la répercussion de ces infections parasitaires sur le rendement scolaire et la fréquentation scolaire, ainsi que les améliorations significatives de la langue et le développement de la mémoire qui peuvent être réalisées après le traitement par les vermifuges.
Les comprimés de déparasitage doivent être administrés tous les 6 mois pour les enfants âgés de 12 à 59 mois. La réforme et la modernisation du systèmede l’étatcivil, est une question prioritaire du gouvernement Guinéen lequel, à l’instar de ses homologues africains, s’est engagé en 2012 à Durban, pour cette campagne de traitement de masse.  76231 personnes sont concernées.
C’est pourquoi 316 agents distributeurs et 36 superviseurs de proximité sont déployés sur le terrain afin de toucher l’ensemble des cibles de Labé.

Dans la même catégorie