MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

Labé-Société : Un responsable syndical de transport victime d’une tentatived’arnaque


  13 Novembre      45        Divers (1635),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)- Le secrétaire général du syndicat préfectoral des transports et mécanique générale de Labé a failli être arnaqué par des inconnus. El hadji zawiya Diallo a reçu un appel téléphonique, le week end dernier. Son interlocuteur lui a demandé une somme d’un million pour la saisie d’une voiture à Gaoual. Après enquête, il a su qu’il s’agissait d’une bande d’arnaqueurs qui se faisaient passer pour la gendarmerie Guinéenne.

«L’interlocuteur dit avoir saisi une voiture Nissan primera en infraction. Mais entre les occupants et lui, tout n’a pas été rose. Parmi les 5 occupants, 3 ont pris la fuite dont celui qui détenait la clé. J’ai appelé à Mamou. La gendarmerie m‘a dit que la voiture volée est de marque RAV 4. Quand, je lui ai interpellé sur la marque de la voiture, il dit que ce sont ses agents qui l’ont trompé si non, effectivement c’est une RAV 4. J’ai compris par là qu’un agent de la police ou de la gendarmerie ne peut faire ça », a témoigné le camarade.

El hadji Zawiya DIALLO a fini par impliquer les agents de sécurité de Mamou. Et quand, l’inconnu a été joint par ces derniers, il a changé son identité en les faisant croire qu’il est de la douane de Koundara.

« J’ai appelé le commandant adjoint de l’escadron mobile N° 7 qui est venu dans un Pick-up avec un syndicaliste. Mais quand ils l’ont appelé, il a dit qu’il est de la douane de Koundara alors qu’il m’avait demandé de lui transférer un million pour les frais de transport de la voiture qu’il a récupéré aux mains des bandits. Maintenant, il demande 300 000 ou 250 000gnf. C’est de là qu’on a compris qu’il s’agissait d’un arnaqueur », informe le syndicaliste au micro de l’AGP.

Avec cette situation, le syndicaliste craint pour sa sécurité.

Dans la même catégorie