MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, l’artiste malien Sidiki Diabaté à l’honneur


  5 Décembre      54        Culture (1656),

 

Labé, 05 Nov(AGP) – La structure MID PROD a lancé la 3ème édition de la foire régionale, vendredi 02 Novembre 2022 dans la commune urbaine de Labé.
La cérémonie d’ouverture, présidée par le chef de cabinet du gouvernorat, a connu la présence de plusieurs artistes et acteurs culturels de la région.
Le PDG de MID PROD, Hamid Diallo, estime que ce rendez-vous culturel et artistique est une opportunité de développement local.

‘’ Nous avons décidé de tenir cette édition parce que c’est notre travail et nous sommes engagés à développer nos activités culturelles et artistiques. Nous avons prévu assez de surprises pour la jeunesse et la population. Des artistes de renommée internationale viendront. Et tous nos stands sont gratuits pour permettre à nos artisans d’écouler facilement leurs produits.  Une centaine de jeunes sont employés pendant ces 30 jours et d’autres aussi après l’événement. Nous tenons à remercier toute la jeunesse qu’est notre seul et unique sponsor et partenaire comme toujours. Toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe dans les meilleures conditions’’a rassuré Hamid Diallo PDG de MID PROD.
Les autorités locales en charge de la jeunesse considèrent cette foire comme un modèle. Le directeur préfectoral de la jeunesse appelle les jeunes au courage à entreprendre de bonnes initiatives qui seront accompagnées par les autorités du pays.
« Nous sommes très contents de cette nouvelle foire qui aide nos artisans, nos commerçants, nos artistes et toute la population de s’épanouir et de se développer. La question d’emploi des jeunes et l’arrivée des artistes internationaux m’ont attiré l’attention. Raison pour laquelle, nous encourageons la structure MID PROD à continuer malgré toutes les difficultés que nous connaissons.  Nous, autorités en charge de la jeunesse, encourageons les autres jeunes à emboiter les pas de MID PROD. Et nous sommes disposés à les accompagner autant que possible comme le souhaite le Président de la transition », a souligné SHEICK OUMAR BAKDE.
Pour sa part, le chef de Cabinet au nom du gouverneur de la région, aexprimé la satisfaction des autorités locales de voir cette initiative se réaliser dans une ambiance festive. Plus loin, il appelle à la sérénité et à l’esprit citoyen de la part du public
« Nous sommes très ravis de cette foire et nous savons bien qu’elle va participer à développer beaucoup de secteurs dans notre région comme le commerce, l’artisanat, la culture et autres. C’est une bonne chose que MID PROD est en train de faire pour notre région et toute la Guinée. Les autorités à tous les niveaux, vont continuer à accompagner de telles actions et nous sommes disponibles pour la réussite de cette 3ème édition. Nous demandons au public qui viendra pour s’épanouir, de tout faire dans les règles de l’art. Ce que nous avons trouvé dans les installations est vraiment des innovations de nos citoyens et c’est encourageant », a indiqué Mamadou Mousliou Diallo.
L’Artiste malien, SIDIKI DIABATE, a ouvert le bal samedi 03 décembre 2022 pour le grand plaisir du public de Labé.

Dans la même catégorie