APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Labe/économie: Flambée des prix des denrées alimentaires en ce début de Ramadan


  13 Avril      49        Economie (20953),

 

Labé, 13 avr. (AGP)- Les fidèles musulmans de la région de Labé ont entamé mardi, 13 Avril le jeûne du mois de ramadan à l’instar des autres régions du pays. Face à la demande croissante des produits de première nécessité, les prix ont explosé dans le marché central de la ville. Les citoyens ne cachent plus leur inquiétude devant cette situation qui s’aggrave chaque année.

Le kilogramme de viande fixé par les autorités locales à 30.000 fg se vend aujourd’hui à 45 000 fg, la pomme de terre passe de 4000 fg à 6000 fg le kilo, alors que ces deux denrées sont produites localement.

L’autre produit très sollicité pendant ce mois saint est le sucre. Le sac de 50 Kg a connu une hausse de 40.000 fg sur le prix initial.

Les citoyens interrogés, plaident pour l’ouverture des frontières guinéennes avec le Sénégal et la Guinée Bissau où on importait une grande partie des produits alimentaires de la région de Labé.

Dans la même catégorie