AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien)

Labé/Visioconférence à l’AGP : Les lecteurs parlent d’une avancée majeure


  15 Mai      23        Non classé (576),

 

Labé, 15 Mai (AGP)- La direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), vient d’initier une réunion à distance avec les correspondants de l’intérieur du pays. La première séance s’est tenue vendredi 12 mai 2023 avec les correspondants de la région de Labé.
Comme prévue, à 10 heures, la séance de travail a débuté entre les responsables nationaux et l’ensemble du bureau régional couvrant les 5 préfectures que compte la juridiction.
Durant 1h30″, des échanges ont tourné sur les nouvelles orientations de l’Agence.
Les lecteurs et auditeurs de la région de Labé ont qualifié cette initiative d’une avancée majeure de leur organe d’information.
« Moi j’ai vu sur la page de l’AGP, la tenue d’une réunion avec les correspondants régionaux. Je me suis dit que c’est une très bonne chose de moderniser nos institutions. J’ai vraiment apprécié l’initiative qui facilitera la communication entre les correspondants et la direction », a souligné, Alimou Diallo, journaliste.
Pour cet autre citoyen de la ville de Karamoko Alpha Mô Labé, Saliou Sow, l’AGP se modernise et doit penser aux conditions de travail de ses journalistes et correspondants et rajeunir surtout l’Agence.
« La Direction Générale de l’AGP mérite d’être félicitée et encouragée. Si cela s’ajoute au soutien financier et matériel ça sera une bonne chose puisque nous voyons les journalistes de l’AGP sur le terrain qui manquent presque de tout. A l’heure qu’il fait, les discours ne travaillent pas mais plutôt l’efficacité sur le terrain parce que la concurrence est très rude. Pour donc résister, il faut forcément doter les agents de matériels de travail performants », a-t-il mentionné.

Dans la même catégorie