ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

LACS : DIFFERENTS PLANTS MIS EN TERRE SUR LE SITE DU PROJET ‘’FORET URBAINE’’ A ANEHO


  16 Juin      211        Environnement/Eaux/Forêts (6434),

 

Aného, 16 juin (ATOP) – Les trônes des royaumes de Glidji, de Lolan et d’Adjigo  et alliés d’Aného ont organisé, le lundi 15 juin, une opération de reboisement sur le terrain Boka, site du projet ‘’Forêt Urbaine’’, en face de la poste de  la ville.

L’opération s’inscrit dans le cadre du projet de création de forêt urbaine à Aného, initié par le maire de la commune Lacs I, Me Aquéréburu Coffi Alexis. Elle a connu la participation du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Germain Meba ; du président directeur général  de la Protectrice Assurance, José Kwassi  Symenouh et  des chefs traditionnels. Il y avait également la Miss Togo 2019, Aïda Yombo qui  a offert à la mairie d’Aného, 100 plants de cocotiers pour appuyer les premiers responsables de la commune dans leur projet.

A travers cette action, les royaumes d’Aného veulent apporter l’appui et le soutien de leurs trônes respectifs à ce projet de protection de l’environnement et de lutte contre la déforestation afin de contribuer au changement climatique dans le milieu voire au Togo.

Des centaines de plants de différentes espèces confondues ont été mis en terre. Il s’agit des plants exotériques, d’essences exceptionnelles des plants médicinales, traditionnellement reconnues pour leurs vertus curatives de maladies physiques et spirituelles, qui sont en voie de disparition

  1. Meba Germain a mis en terre des plants de baobab, qui, selon les anciens de la localité, a pour vertu de resserrer les liens entre des filles et fils de leur contrée. Il a remercié le maire de la commune Lacs I pour cette initiative très importante en matière de préservation de l’environnement et l’écosystème. « Nous sommes venus pour assister à ce projet très important. Nous pensons que les autres maires doivent emboîter le pas pour préserver l’environnement dans notre pays. C’est pour nous un geste indispensable de venir appuyer le maire», a-t-il déclaré.

Pour le responsable de la forêt, Hervé Sewa Bahoun, la vision du maire est de faire de sa commune la plus reboisée du pays. Il a laissé entendre que « nous avons joint l’acte de la vision en créant cette forêt qui s’étend sur une superficie de 1,40 ha. Elle sera divisée en 4 parties et chacune d’elles sera dédiée aux royaumes d’Aného et à la mairie ».

 

 

Dans la même catégorie