MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain

Lacs/ Protection des droits de l’enfant: les acteurs locaux évaluent à mi-parcours les activités du troisième trimestre


  7 Octobre      27        Société (45128),

 

Aneho, 7 oct. (ATOP)- Les acteurs locaux du cadre de concertation de la protection de l’enfant de la préfecture des Lacs ont fait une évaluation à mi-parcours des activités du troisième trimestre lors d’une réunion le jeudi 6 octobre à Aného.
La rencontre a été organisée par la coordination dudit cadre avec l’appui technique et financier du projet « ENSEMBLE ». Elle a permis de faire le bilan des activités, de relever les difficultés rencontrées et de proposer des approches de solutions.
Les travaux ont également consisté à présenter la situation des cas d’abus des enfants reçus et gérés. Il résulte de ces rapports que quarante-sept cas ont été enregistrés de juin à septembre 2022 et cent neuf de janvier à septembre. Il s’agit des cas de fugue, de maltraitance, d’inceste, d’enfants en situation de handicap, de placement en orphelinat, de mariage précoce. Il y a également des cas de viol, de déclaration d’abandon d’enfant, d’enfants en conflit avec la loi.
S’agissant des difficultés rencontrées, elles sont entre autres liées à l’insuffisance de moyens matériel, humain et financier et de la non déclaration des cas d’abus pour des raisons de lien familial.
Le directeur préfectoral de l’Action sociale des Lacs, M’belou Ananbiréré a remercié les acteurs pour l’intérêt qu’ils accordent aux questions des droits des enfants. Il les a exhortés à œuvrer davantage en vue de l’amélioration des conditions de vie des enfants dans la préfecture.

Dans la même catégorie