Inforpress Saúde: Enfermeiro nos EUA lança plataforma Health 360 no mercado cabo-verdiano Inforpress Sindep anuncia greve dos professores no arranque do ano lectivo Inforpress São Vicente: Presidente da República condecora Manuel de Novas e grupos ‘Kings’, ‘Kolá’ e ‘Nova Aurora’ Inforpress Qualificação CAN2025: “Tubarões Azuis” e “Faraós” defrontam-se na noite de hoje no Cairo Inforpress Paris2024: Heidilene Oliveira falha meias-finais dos 200 metros nos Jogos Paralímpicos Inforpress Porto Novo/Monte Trigo: Famílias respiram de alívio com a conclusão do muro de protecçãodas habitações AIP planetGOLD Côte d’Ivoire réinvente l’orpaillage artisanal face aux défis environnementaux et socio-économiques (Feature) MAP Éliminatoires CAN-2025 (1ère Journée/Gr.B): victoire du Maroc face au Gabon (4-1) MAP Le réseau des confréries soufies a contribué au renforcement des relations maroco-africaines (M. Toufiq) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN : Seyni Dieng et Nicolas Jackson titulaires, Jakobs, Niakhaté et Habib Diallo absents

L’activiste panafricain Dr Franklin au cabinet du président Nigérie


  4 Août      11        Arts & Cultures (3368),

 

Niamey, 03 Août (ANP)-Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, s’est entretenu, ce samedi 03 août 2024, avec l’activiste panafricain Dr. Franklin Nyamsi.
L’activiste panafricain, accompagné de trois de ses compagnons, séjourne dans la capitale du Niger dans le cadre de la première édition de la semaine culturelle dénommée Al’ada.
Au terme de leur audience, Dr. Franklin Nyamsi a déclaré à la presse être « venu soutenir le peuple nigérien dans les festivités commémorant son retour à la souveraineté, des festivités centrées autour de la journée du 26 juillet 2024 qui commémore le jour de révolution au Niger ».
Il a ajouté avoir « renouvelé aux autorités nigériennes la disponibilité des compétences des diasporas africaines que nous rassemblons pour aider et soutenir les politiques ainsi que les actes fondamentaux menés par le gouvernement nigérien, mais également tous les gouvernements de l’alliance des États du Sahel, afin de rendre à l’Afrique sa souveraineté, sa prospérité, sa dignité et sa liberté ».
Poursuivant son propos, l’activiste panafricain a affirmé être , par ailleurs, « les fils et les filles naturels du Niger, ce Niger panafricain incarné par le président et ses compagnons du CNSP, cette armée qui est au combat, ce peuple éveillé qui inspire tant de peuples africains, et un lieu de ressourcement et d’inspiration pour chacun d’entre nous qui parlons sur les réseaux sociaux ou écrivons des livres ».
Il a souligné que « Ça a été l’occasion pour moi pour également remercier le président Tiani et tous ses compagnons, de lui remettre ma première œuvre écrite produite au Niger à propos du Niger, et dont vous aurez connaissance sur les réseaux sociaux, dans la presse, dans les prochains jours : l’an 1 de la révolution nigérienne du CNSP, enseignements et défis du leader Abdourahamane Tiani et de ses compagnons».
Dr. Franklin Nyamsi a conclu en soutenant que « c’est dans cette dynamique de soutien mutuel, de solidarité, de lutte et de justice partagée que nous sommes avec le Niger et que nous nous considérons comme Nigériens ».
Cette audience s’est déroulée en présence des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie.

Dans la même catégorie