MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

L’AEZO a construit une unité africaine au fil des ans (vice-ministre ghanéen)


  1 Décembre      209        Economie (20806),

 

Abuja, 01/12/2022 (MAP) – L’Organisation africaine des zones économiques (AEZO), dirigée par Tanger Med Group, a construit une unité africaine au fil des ans, a affirmé, jeudi à Abuja, le vice-ministre du Commerce et de l’Industrie du Ghana, Michael Okyere Baafi.

L’AEZO essaie de créer une très bonne plateforme pour partager connaissances, savoir-faire et expériences, et aussi attirer de très bons investissements dans les économies des pays africains, a indiqué M. Okyere Baafi dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’organisation du 5e symposium de l’Union africaine sur les zones économiques spéciales et l’industrialisation verte et de la 7e édition de la réunion annuelle de l’AEZO, à Abuja.

« Les avantages et les bénéfices que nous avons tirés de cet exercice sont énormes », a-t-il poursuivi, ajoutant qu' »il s’agit de la création de plusieurs opportunités d’emplois et du renforcement de nos capacités à attirer de très bons investissements étrangers dans notre économie ».

Tanger Med Group en collaboration avec les partenaires nigérians ont fait un travail remarquable et n’ont ménagé aucun effort pour la réussite des deux évènements, notamment la 7e édition de la réunion annuelle de l’AEZO qui « nous permet de renforcer et de développer nos capacités techniques, d’acquérir des connaissances et de partager des idées », a-t-il fait savoir.

Organisé par la Commission de l’Union africaine (CUA) et l’AEZO, le double évènement se tient du 1er au 2 décembre sous le thème « Zones économiques spéciales africaines : moteur de résilience et accélérateur du développement durable des chaînes de valeur industrielles ».

L’AEZO est une association continentale représentant les principales institutions publiques et privées en charge du développement, de la gestion et de la promotion des zones économiques en Afrique.

Fondée en novembre 2015 par Tanger Med Group-Maroc, l’AEZO œuvre à soutenir les projets de zones économiques africaines et de renforcer les relations au sein de son écosystème. Elle compte 82 membres représentant 42 pays.

Dans la même catégorie