Johannesburg, 28/09/2024 -(MAP)- Les Springboks, équipe sud-africaine de rugby, ont battu leurs homologues d’Argentine, les Pumas, lors du dernier match du Rugby Championship de la saison 2024 par 48-7, lors d’un match disputé samedi soir à Mbombela (315 km de Pretoria) pour remporter le titre.
Les champions du monde ont fait une belle performance en marquant sept essais contre un seul pour l’Argentine, et ce après la défaite 29-28 de la semaine dernière contre la même équipe à Santiago.
La victoire des Springboks a été rendue possible, grâce à une bonne performance en mêlée et un travail de touche de qualité, avec Ox Nche, Pieter-Steph du Toit et Siya Kolisi, tous trois très performants.
Lors de ce championnat, les Sud-africains ont décroché 24 points, suivis au classement par la Nouvelle-Zélande avec 16 points. L’Argentine a terminé troisième avec 14 points et l’Australie quatrième avec cinq points.
Le Rugby Championship 2024 est une compétition internationale de rugby à XV qui oppose les sélections d’Afrique du Sud, d’Argentine, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Elle s’est déroulée du 10 août au 28 septembre courant. La Nouvelle-Zélande est triple championne en titre depuis l’édition 2020.