ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE)


  25 Novembre      30        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Ngaparou (Mbour), 25 nov (APS) – L’Union européenne (UE) place l’agenda vert « au cœur’ de son partenariat avec le Sénégal, a déclaré mercredi son ambassadrice et cheffe de délégation, Irène Mingasson.

« L’UE garde l’Agenda vert au cœur de son partenariat avec la République du Sénégal et avec toute l’Afrique. On est en train de revoir les grandes lignes de ce partenariat », a-t-elle indiqué, après avoir inauguré, à Ngaparou (Mbour), une zone écologique communautaire destinée à des groupements féminins de la localité.

L’Union européenne a adopté un pacte dit « Pacte vert pour l’Europe », sorte de feuille de route « ayant pour objectif de rendre l’économie de l’UE durable ».

« Nul doute, l’enjeu environnemental, la protection de l’environnement, c’est de faire de cet Agenda vert, un agenda d’opportunités, d’innovations, de créations d’emplois », a souligné la diplomate.

Dans ce cadre, « de nouvelles opportunités économiques vont être des questions centrales dans nos discussions et notre travail avec les autorités sénégalaises », a-t-elle indiqué.

« Ça continuera à être un pan majeur du partenariat entre le Sénégal et l’Union européenne. On reste verts ensemble ! », a-t-elle lancé.

« Si on veut, on peut rester au Sénégal, prendre son destin en main et réussir sur place », a conclu Irène Mingasson, en allusion à l’émigration clandestine.

Dans la même catégorie