Conakry, 21 fév. (AGP) – L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), ont procédé jeudi, 21 février 2019, à la signature de la convention du « Salon des Entrepreneurs (SADEN) » en Guinée.
La salle de conférence de l’APIP a servi de cadre à cette signature dont l’objectif visé est de définir les modalités du partenariat entre l’APIP-Guinée et l’AGUIPE dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition du SADEN en Guinée.
Dans son allocution, le Directeur Général de l’APIP, Namory Camara, a fait savoir que dans cette convention, l’APIP apportera son expertise dans le domaine de l’organisation du salon des entrepreneurs qui aura bientôt lieu et qui sera axé sur l’entreprise.
Selon lui, « il n’y a pas d’emplois s’il n’y a pas d’entreprises, il n’y a pas d’emploi s’il n’y a pas de création de richesses et la création de richesses ne se fait qu’à travers les entreprises. Donc ce partenariat-là nous rend beaucoup plus rassurants sur l’avenir. Il salué le DG de l’AGUIPE et le ministre des Investissements publics et privés, M. Gabriel Curtis pour avoir initié ce partenariat ».
De son côté, le Directeur Général de l’AGUIPE, M. Sékouba Mara, a précisé qu’en claire et en pratique, « l’APIP est dépositaire et a fait preuve de compétences quant à l’organisation des salons, des forums et des ateliers de nature à faire en sorte que les investisseurs potentiels, les investisseurs réels, connaissent et apprécient la destination Guinée dans ces forums, ces ateliers, ces salons et beaucoup d’activités ont été réalisées et l’APIP avec toute la compétence, a travaillé sur ces genres d’aspects pour faire en sorte qu’on tire le meilleur des objectifs d’un salon ou d’un forum des affaires».
Poursuivant, M. Mara a fait savoir que ce genre de salon en compagnie de l’APIP, il en on a en organisé à travers la France et, il veut qu’il soit désormais une activité pérenne et réussie en République de Guinée.
« C’est pourquoi l’aspect suivi et évaluation est au premier plan de ce salon, et on souhaite que l’APIP accompagne le salon de son expertise. J’ai noté avec satisfaction par exemple les remarques de la direction de l’APIP quant à la capacité du lieu d’accueil déjà choisi, quant au protocole à observer pour ces activités d’une dimension internationale et au-delà, l’’APIP sera présente sur l’ensemble des affiches imagées et au-delà, elle travaillera à animer, à présenter la Guinée en des panels et en plus, s’organiser à avoir la charge de tous ce qui est activité ‘’Be to be’’ »
AOK/CM