AIP Côte d’Ivoire/ Kandia Camara expose la vision du gouvernement d’une école « performante et compétitive » AIP Côte d’Ivoire/ Mariatou Koné rassure les sinistrés des inondations de Bouaflé du soutien du Gouvernement GNA FIFA unveils Grassroots Project for « The Best FIFA Football Awards » GNA Arthur And Azure Win 2018 Big Millennium Marathon GNA Ghana’s Ampah wins Gauteng North Junior Open Tourney ACP Le nouveau directeur régional d’Afrique centrale de l’AUF pour la plus grande ouverture des établissements de l’ESU ACP Appel à se manifester dans le programme de l’auto-évaluation des universités africaines ACP Mobilisation des compagnons de M’zee L.D. Kabila autour du candidat Emmanuel Shadary MAP Le Président malien reçoit à Bamako M. Saâd Eddine El Othmani MAP Tournoi international de Savate de Dakar : belle victoire de la Marocaine Oumaima Belouarath

L’aide publique au développement au Togo baisse de plus de 15% (rapport)


  12 Juillet      15        Société (42847),

   

Abidjan, 12 juil (AIP) – Le rapport 2017 sur l’aide publique au développement a montré une baisse de 15,61% des ressources mobilisées en 2017 par rapport à 2016, consécutive à divers effets dont la crise socio-politique en cours dans le pays.

Selon Xinhua, le directeur de la Coopération, Akpoto Komlagan, a imputé la baisse de la mobilisation des ressources aux effets conjugués de l’instabilité socio-politique en cours depuis août 2017 dans le pays à d’autres aléas.

Il s’agit notamment de l’achèvement de la première phase de grands projets tels le Projet d’appui au secteur agricole (PASA) et du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), et de la baisse des décaissements de l’ONG Compassion International.

En 2017, Compassion International a décaissé 18,09 millions de dollars, en baisse comparé à 46,58 millions de dollars en 2016, d’après le rapport.

(AIP)

kam

Dans la même catégorie