AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021


  27 Novembre      64        Médias (2827),

 

Abidjan, 27 nov 2021 ( AIP )- L’agence Ivoirienne de Presse (AIP) à remporté deux prix sur les trois prix du concours de l’édition 2021 de la fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines ( FAAPA) à la suite de la délibération lors de la 8ème réunion du conseil exécutif de ladite fédération vendredis 26 novembre 2021 à Dakar au Sénégal.

Concernant les trois grands prix décernés par la FAAPA, le grand prix de la meilleure vidéo est revenu à Soro Yacouba de l’Agence Ivoirienne de Presse, avec un reportage intitulé ‘’Le défi de l’éducation des enfants déficients mentaux’’.

Le grand prix du meilleur article de presse est attribué au journaliste Konan Georges Aubin de l’Agence Ivoirienne de Presse pour son texte intitulé ‘’Violences à l’encontre des enfants : lumière sur une douloureuse réalité en Côte d’Ivoire’’.

Et le grand prix de la meilleure photo de presse a été décerné à Guilavogny Kpézé de l’Agence Guinéenne de Presse.
Selon le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, la cuvée de cette année 2021 est marquée par une ‘’présence qualitative et intéressante de l’AIP’’, grâce aux efforts fournis pas sa directrice générale Barry Sana Oumou.

’’Ces résultats viennent couronner des efforts de longue haleine fournis depuis quelques années’’, a-t-il magnifié.
 » Félicitations à l’AIP qui a remporté deux prix sur trois à Dakar. Vive l’AIP et félicitations à tout le personnel pour les sacrifice consentis. Seul le travail acharné avec abnégation dans la discipline, source de bonheur partagé », s’est réjouie la directrice de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou, à l’annonce de ces prix.

Le grand prix du meilleur article de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), édition 2020, avait été décerné au journaliste Simon Benjamin Bassolé, de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), pour son article intitulé “Entre allaitement et corvée, des filles-mères osent le service civique pour leur réinsertion”

Konan Ahou Suzanne, photographe, et Sylla Kamougnin, journaliste-reporter d’images, tous deux à l’AIP, avaient obtenu respectivement le prix de la meilleure photo et celui de la meilleure vidéo au concours Grand Prix FAAPA édition 2019. En 2017, le prix de la meilleure photo avait été remporté également par Asseu Yapo Séverin, reporter d’images à l’AIP.

Dans la même catégorie