ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

L’AIP renforce sa collaboration avec ses partenaires en vue de relever les défis futurs


  24 Novembre      27        Médias (2829),

 

Abidjan, 24 nov 2022 (AIP)- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) a invité ses partenaires à un déjeuner, mardi 22 novembre 2022 à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau en vue de renforcer la collaboration  et relever  les défis  futurs contenus dans son plan d’actions.

« Nous avons eu des échanges directs avec nos partenaires pour recueillir leurs attentes et leur signifier nos perspectives pour aller de l’avant. », a fait savoir la directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana.

Pour Mme Barry, il est plus que nécessaire de travailler en synergie avec les partenaires dans la mise en œuvre du plan d’actions pour le développement de l’Agence.

Cette rencontre a été également l’occasion pour l’AIP de présenter aux partenaires ses six lauréats depuis la création du Grand prix de la Fédération Atlantique des agences de presse africaine (FAAPA). Ces agents ont porté haut le flambeau de la Côte d’Ivoire en remportant les prix de la meilleure dépêche, vidéo et photo.

La directrice des affaires juridiques et de coopération internationale au ministère de Communication, des  Médias et de la Francophonie, Aka Desquith a salué la directrice pour cette initiative qui célèbre l’excellence.

« L’excellence est aujourd’hui le leitmotiv de toute entreprise, de toute structure et nous avons le devoir de motiver, récompenser ceux qui se donnent au travail parce que seul le travail paie comme on le dit. Il faut travailler de manière consciencieuse et puis les prix suivront par la suite », a affirmé Mme Aka.

En 2021, le grand prix de la meilleure vidéo est revenu à Soro Yacouba de l’AIP,  avec un reportage intitulé ‘’Le défi de l’éducation des enfants déficients mentaux’’. Celui du meilleur article de presse a été attribué au journaliste Konan Georges Aubin de l’AIP pour son texte intitulé ‘’Violences à l’encontre des enfants : lumière sur une douloureuse réalité en Côte d’Ivoire’’.

Le grand prix du meilleur article de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), édition 2020, avait été décerné au journaliste Simon Benjamin Bassolé, de  l’AIP, pour son article intitulé “Entre allaitement et corvée, des filles-mères osent le service civique pour leur réinsertion”

Konan Ahou Suzanne, photographe, et Sylla Kamougnin, journaliste-reporter d’images, tous deux à l’AIP, avaient obtenu respectivement le prix de la meilleure photo et celui de la meilleure vidéo au concours Grand Prix FAAPA édition 2019. En 2017, le prix de la meilleure photo avait été remporté également par Asseu Yapo Séverin, reporter d’images à l’AIP.

Dans la même catégorie