APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements ACP Kolwezi: la Sicomines et les entrepreneurs signent des contrats de 73 millions USD ACP La décentralisation, une nécessité à reposer sur des responsables bien formés (Ministre d’Etat Belge) ACP Union interparlementaire: ouverture en Arménie de la 10ème conférence mondiale des jeunes parlementaires ACP Senat : la RDC et les USA pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération

Lalla Joumala Alaoui désignée « ambassadeur de l’année » par la Chambre de commerce américano-arabe


  22 Novembre      158        Diplomatie (1921), Politique (26379),

 

Washington 22/11/2023 (MAP) – L’ambassadeur de SM le Roi aux  Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a été désignée « ambassadeur de l’année 2023 » par la Chambre de commerce nationale américano-arabe (NUSACC).

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, Lalla Joumala Alaoui a contribué « à promouvoir davantage les relations entre le Maroc et les États-Unis », a souligné le président de la NUSACC, David Hamod, dans un communiqué.

« Son engagement en faveur de la compréhension internationale a aidé les Américains à mieux apprécier le rôle du Maroc, l’un des plus anciens alliés de l’Amérique », a souligné M. Hamod, qui a en outre mis en avant les qualités professionnelles et humaines de l’ambassadeur du Maroc.

Le Maroc et les Etats-Unis entretiennent des relations séculaires adossées à un partenariat stratégique qui connaît un développement soutenu dans tous les domaines. Cette vision commune tournée vers l’avenir a notamment favorisé la reconnaissance historique en 2022 par Washington de la souveraineté pleine et entière du Royaume sur l’ensemble de son territoire, y compris ses Provinces du Sud.

Créée en 2004, la distinction accordée à l’ambassadeur du Maroc est décernée chaque année à un membre du corps diplomatique arabe accrédité aux États-Unis en guise de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle au développement des relations commerciales américano-arabes.

La Chambre de commerce américano-arabe a pour objectif de promouvoir, soutenir et renforcer la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et les pays du monde arabe.

Dans la même catégorie