APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

L’Allemagne offre du matériel informatique au PPEF pour la sécurisation de ses données


  8 Juillet      51        Société (47414),

 

Abidjan, 08 juil 2023 (AIP)- L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire a offert du matériel informatique au Pôle pénal économique et financier (PPEF) pour accroître la numérisation et la sécurisation de ses données.

Remis lors de la journée portes ouvertes du PPEF, jeudi 6 juillet 2023 à Abidjan Cocody, ce don comprend des matériels informatiques de dernière génération. Ils sont composés de six ordinateurs portables et d’imprimantes, de serveurs et de logiciels.

Le but est de soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans l’amélioration du climat des investissement et d’affaires. Ces outils visent également à renforcer les acquis du pays en matière de bonne gouvernance.

Pour la représentante de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Schmaljohann Maya, la numérisation du PPEF a pour objectif d’accroître l’efficacité de ses opérations. Il s’agit également de renforcer la capacité opérationnelle du Pôle au regard de ses nombreuses missions.

« La Coopération allemande soutient les efforts du gouvernement ivoirien pour améliorer le climat d’investissement et d’affaires, en renforçant ses acquis en matière de bonne gouvernance. Depuis le lancement du PPEF en 2020, le Pôle est devenu un partenaire clé. La numérisation est un élément important pour accroitre l’efficacité des opérations du PPEF. Il s’agit donc de renforcer la capacité opérationnelle du Pôle au regard de ses nombreuses missions. Ce don de matériels informatiques de dernière génération, va permettre au PPEF de bénéficier d’outils ultra-modernes pour effectuer ses tâches au quotidien », a rassuré Dr Maya.

« Ces dons d’équipement symbolisent également la bonne coopération entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie