Abidjan, 08 juil 2023 (AIP)- L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire a offert du matériel informatique au Pôle pénal économique et financier (PPEF) pour accroître la numérisation et la sécurisation de ses données.
Remis lors de la journée portes ouvertes du PPEF, jeudi 6 juillet 2023 à Abidjan Cocody, ce don comprend des matériels informatiques de dernière génération. Ils sont composés de six ordinateurs portables et d’imprimantes, de serveurs et de logiciels.
Le but est de soutenir les efforts du gouvernement ivoirien dans l’amélioration du climat des investissement et d’affaires. Ces outils visent également à renforcer les acquis du pays en matière de bonne gouvernance.
Pour la représentante de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Schmaljohann Maya, la numérisation du PPEF a pour objectif d’accroître l’efficacité de ses opérations. Il s’agit également de renforcer la capacité opérationnelle du Pôle au regard de ses nombreuses missions.
« La Coopération allemande soutient les efforts du gouvernement ivoirien pour améliorer le climat d’investissement et d’affaires, en renforçant ses acquis en matière de bonne gouvernance. Depuis le lancement du PPEF en 2020, le Pôle est devenu un partenaire clé. La numérisation est un élément important pour accroitre l’efficacité des opérations du PPEF. Il s’agit donc de renforcer la capacité opérationnelle du Pôle au regard de ses nombreuses missions. Ce don de matériels informatiques de dernière génération, va permettre au PPEF de bénéficier d’outils ultra-modernes pour effectuer ses tâches au quotidien », a rassuré Dr Maya.
« Ces dons d’équipement symbolisent également la bonne coopération entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.