AIP Prix Nobel de médecine: les biologistes américains Victor Ambros et Gary Ruvkun récompensés pour leurs travaux sur les microARN MAP Afrique du Sud : Des manifestations de masse pour dénoncer une crise économique et sociale aiguë MAP Ethiopie: le ministre des AE Taye Atske-Selassie élu président de la République AIP L’équipe de l’ABC présente ses nouvelles recrues pour la saison 2024-2025 ANP Bamako abritera du 15 au 16 novembre prochain la 1ère édition des Championnats de taekwondo AES-Russie ANP Diffa : Les efforts du Secrétariat Permanant du DNPGCA dans l’atteinte de la sécurité alimentaire AIP Abraham Diomandé, lauréat du super prix « Plume d’or ivoire 2024 » AIP Sangafowa-Coulibaly établit des contacts fructueux dans le domaine des hydrocarbures en Angola AIP Yamoussa Coulibaly appelle à un renforcement de la coopération Sud-Sud dans le secteur de l’immobilier AIP Le Premier ministre Beugré Mambé attendu à la Conférence de Hambourg sur le développement durable

L’ambassade de l’Inde offre 500 livres écrits en hindi à un établissement scolaire privé


  22 Septembre      9        Coopération (2632), Education (7404),

 

Abidjan, 22 sept 2024 (AIP)- L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire,Dr Rajesh Ranjan, a offert 500 livres en Hindi, à l’établissement privé ECEME sis à Bingerville afin de permettre aux élèves de cette école d’apprendre l’Hindi, la langue nationale d’Indienne la plus parlée en Inde.

Ces livres, traduits en français, en anglais et en Hindi, ont été remis samedi 21 septembre 2024 à l’ambassade de l’Inde à Abidjan, lors de la commémoration de l’adoption de l’hindi comme langue officielle de l’Inde, célébrée chaque année le 14 septembre, avec des festivités qui se prolongent jusqu’au 28 septembre.

« Nous avons fait don de 500 livres aujourd’hui pour soutenir l’enseignement de l’Hindi. Nous avons également fourni des livres aux enseignants afin qu’ils puissent les utiliser à l’école. L’ambassade s’occupera de l’organisation des cours et prendra en charge l’intégralité des frais de l’enseignant », a déclaré Dr Ranjan.

Il s’est dit très heureux de ce partenariat avec les responsables de cette école, qui ont volontairement décidé d’enseigner cette langue dans leur établissement.

Le directeur administratif de la vie scolaire de l’établissement privé, M. Yao, a expliqué que le choix d’enseigner l’Hindi dans leur école est motivé par le fait que cette langue est largement parlée, tout comme l’anglais, qui est déjà enseigné dans leur établissement.

« L’Inde est très développée, et apprendre l’Hindi nous permet de nous ouvrir au monde entier (..) Nous souhaitons que nos élèves parlent couramment lHhindi afin de s’intégrer en Inde lorsqu’ils iront y faire leurs études supérieures, dans ce pays très avancé technologiquement », a déclaré M. Yao.

Ces cours seront dispensés tous les mercredis pendant une heure de temps aux enfants dont l’âge est compris entre 6 et 7 ans.

Cette célébration de l’Hindi a été l’occasion d’organiser des concours de poésie et de textes écrits dans cette langue par de très jeunes enfants de différentes catégories d’âges.

Ces enfants indiens ont été récompensés par des trophées, de l’argent et des attestations de participation pour leurs prestations.

L’établissement, qui a reçu les ouvrages, est le premier en Côte d’Ivoire à enseigner la langue indienne. La cérémonie inaugurale de la salle dédiée à l’apprentissage de cette langue est prévue le 25 septembre à Bingerville.

En dehors de l’Inde, l’Hindi est également parlée dans d’autres pays, notamment à Maurice, au Suriname, au Népal, à Trinité-et-Tobago, aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Cette langue est la troisième langue la plus parlée au monde après l’anglais, l’espagnol et le mandarin

Dans la même catégorie