AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey offre l’Iftar aux membres du Gouvernement nigérien


  29 Avril      21        Diplomatie (1768),

 

NIAMEY, 29 avril (ANP) – L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker, a offert, ce jeudi 29 avril 2021 à sa Résidence, l’Iftar ou séance de rupture du jeûne de Ramadan aux membres du Gouvernement et autres officiels nigériens.
L’organisation de cette cérémonie, indique-t-on, a pour but de profiter de la chaleur d’un Iftar avec les amis des Etats-Unis, mais aussi pour célébrer l’importance de la foi et de la liberté religieuse.
Pour le diplomate américain, les croyances religieuses « doivent venir de l’intérieur, découler d’une étude et d’une conviction personnelles et être construites par l’espoir et les efforts fidèles ».
C’est pourquoi, a dit M. Withaker, les fondateurs des Etats Unis « ont inscrit des protections pour la liberté religieuse dans nos lois américaines », en vertu desquelles « les Etats-Unis accueillent une grande diversité religieuse, avec des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des hindous et un éventail d’autres confessions pratiquant pacifiquement leurs religions côte à côte ».
La tradition des non-musulmans américains rejoignant leurs collègues musulmans pour le Ramadan a une longue histoire aux Etats-Unis, a-t-il ensuite laissé entendre, avant de rappeler que le premier iftar a été organisé par le Président Thomas Jefferson à la Maison Blanche il y a 200 ans en l’honneur de l’ambassadeur de Tunisie aux Etats-Unis.
Cette cérémonie, note-t-on, a, en plus des officiels nigériens, vu la participation des membres du Corps diplomatique et consulaire accrédités au Niger.

Dans la même catégorie