APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’Ambassade des Etats Unis parraine la Foire des Femmes Entrepreneures locales


  10 Juillet      61        Politique (25317),

 

NIAMEY, 10 juil (ANP) – L’Ambassadeur des Etats Unis au Niger, Eric P. Whitaker a présidé, ce samedi 10 juillet 2021 au Centre Culturel Américain(CCA), la Foire des ‘’Femmes Emergentes’’ sur la présentation et l’exposition des produits des femmes Entrepreneures locales.

Cette cérémonie organisée en collaboration avec le groupe des Femmes Emergentes vise à donner aux femmes entrepreneures les moyens de soutenir leur parcours entrepreneurial en ce temps de crise, mais également à promouvoir chez elles les activités génératrices de revenu.

En ouvrant la cérémonie, le diplomate américain a indiqué que l’Ambassade des Etats Unis appuie ce programme ‘’parce qu’un secteur privé fort est essentiel pour une croissance économique diversifiée et significative ; un secteur privé fort permet la création exponentielle d’emplois au-delà des limites de la planification gouvernementale’’.

Le présent projet se focalise sur comment les membres peuvent bâtir leurs entreprises en temps de crise, elles se réunissent chaque mois au Centre culturel américain.

En plus de cette foire, poursuit l’Ambassadeur Whitaker, ‘’l’Ambassade accueillera deux concours ‘’Shark Tank’’ où les membres du groupe présenteront leurs plans d’affaires devant un jury’’.

L’Ambassade visite également les entreprises afin d’apprendre davantage sur les défis communs pour que ‘’nous puissions mieux adapter le programme aux besoins de la propriétaire de l’entreprise’’ a indiqué le diplomate américain.

La section de la Diplomatie Publique de l’Ambassade des Etats Unis a créé son premier Groupe de Femmes entrepreneures en 2017 dénommé ‘’Les Femmes Emergentes’’, en vue de former et d’encadrer 30 femmes.

Le groupe principal et les autres groupes qui ont été formés dans les régions du Niger devenant, de facto, des ressources vitales pour la formation professionnelle, l’avancement professionnel et l’entraide mutuelle.

Dans la même catégorie