AIP En trois ans, l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville a fait un grand pas, estime le ministre de la Défense AIP Lutte contre le VIH : le Trésor public ivoirien réaffirme son engagement pour 2030 AIP L’ APSGI determinée à œuvrer pour la vulgarisation de la culture financière et boursière AIP Plus de 130 jeunes joueurs ivoiriens retenus lors de la finale de Benfica Campus AIB Burkina : Le ministère en charge de la Communication reconnaît le mérite de 174 agents AIB Les Etalons locaux à Niamey pour préparer les éliminatoires du CHAN AIB Nahouri : Deux femmes arrêtées pour trafic de cannabis d’une valeur de près de 1 760 000 FCFA APS SENEGAL-MUSIQUE / Camp pénal : des artistes demandent l’application des recommandations issues des assises de la justice ANP Niamey : Le Premier Ministre s’entretient avec les Ministres des affaires étrangères de l’AES APS SENEGAL-FOOTBALL-PROFIL / À la tête des Lions, Pape Thiaw, une préférence de l’expertise locale pour d’autres sacres

L’ambassadeur de l’Inde veut promouvoir la diversité culturelle à travers la fête de la Diwali


  16 Novembre      4        Coopération (2806), Culture (1745),

 

Abidjan, 16 novembre 2024 (AIP) – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, veut promouvoir la diversité culturelle à travers la « Diwali Dhamaka », la fête de la lumière marquant le début du nouvel an hindou.

Pour Dr Rajesh, l’objectif de cette célébration de la fête des lumières, qui s’est tenue vendredi 15 novembre 2024 à sa résidence, est de tisser des liens entre l’Inde et la Côte d’Ivoire, et de montrer aux Ivoiriens, la diversité culturelle indienne.

La troupe de danse indienne, Mélodie group Fondation, a offert une prestation avec des pas de danse rythmés par les sonorités indiennes, en présence des membres de la communauté indienne et des Ivoiriens.

Ces festivités, qui s’inscrivent dans le cadre de la Semaine culturelle indienne, appelée « India Week », se tiennent sur quatre jours. Elles se poursuivront ce samedi 16 novembre 2024 au parc des expositions, à Port-Bouët, dimanche à l’ambassade de l’Inde . Lundi, un atelier pratique de danse traditionnelle indienne sera organisé pour permettre aux Ivoiriens d’apprendre les techniques de cette danse.

La Diwali, également appelée la fête de la lumière, symbolise la victoire du bien sur le mal. A cette occasion, des bougies sont allumées à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations. On écoute de la musique, on prépare des mets savoureux, on prie et on fait l’aumône

Dans la même catégorie