APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

l’Ambassadeur de turquie au Niger au Cabinet du président de l’Assemblée Nationale


  11 Février      12        Société (45064),

 

Niamey, 11Fév(ANP)-Le président de l’Assemblée Nationale M. Ousseini Tinni s’est entretenu en début de matinée de ce mardi 11 février à son cabinet avec l’Ambassadeur du royaume de Belgique au Niger M. Guy Sévrin.

A l’issue de l’audience, le diplomate belge a indiqué qu’il a eu un entretien très cordial avec le président de l’assemblée Nationale, qui représente une fraction très importante de l’autorité de ce pays.

 La situation sécuritaire est au centre des échanges, ‘‘on a passé en revue ce qui se passe actuellement, et qu’est ce qu’on peut faire pour y remédier ‘’, a-t-il dit.

Car, Selon lui ce qui se passe aujourd’hui préfigure l’avenir, et si on veut avoir des élections en paix il faut d’abord la sécurité et la paix.

Sur ce point, a-t-il ajouté, au niveau international toute une série d’initiatives tant du coté européen que du côté africain laissent espérer qu’une action doit être faite durant les six(6) mois à venir dans une direction positive.

 La diplomatie parlementaire a été aussi évoquée au cours de cette rencontre entre le diplomate belge et le président du parlement nigérien.

Dans la même catégorie