MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

L’ambassadeur des Etats Unis présente ses vœux de l’Eid Al Kébir au Président de l’Association islamique du Niger


  21 Juillet      27        Politique (18623),

   

NIAMEY, 21 juil (ANP) – L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker, s’est rendu ce mercredi 21 juillet 2021 au siège de l’Association islamique du Niger (AIN) pour présenter les vœux de la fête de la Tabaski au président de cette Association Cheikh Djibril Soumaïla Karanta et à tous les musulmans du Niger.
Après une rencontre en tête-à-tête entre les deux délégations, le diplomate américain a déclaré que la fête de la Tabaski « est un moment de réflexion et de prière, où les Musulmans du monde entier, y compris les 3 millions de Musulmans pratiquants des Etats Unis, se réunissent dans un esprit de paix et de compassion avec leurs familles et leurs amis ».
« Nous croyons que la foi joue un rôle essentiel dans chaque société. Nous avons vu comment des gens de foi et de conscience jouent un rôle inestimable dans nos communautés », a-t-il indiqué.
De la même manière que l’ambassadeur Whitaker l’a indiqué l’année dernière, « il n’y a pas de place pour le terrorisme dans l’Islam ». Les Etats Unis travaillent avec le Niger « pour former et équiper les Forces de Défense et de Sécurité afin de permettre au Niger de faire face aux menaces impies des ces terroristes sans foi ni loi », affirme-t-il.
L’ambassadeur des Etats Unis insiste que « la liberté de religion est un droit humain étendu, universel et profond que les Etats Unis soutiennent à l’échelle mondiale ».
Pour sa part, le Président de l’Association islamique du Niger s’est réjoui de cette visite du diplomate américain « qui honore toute la communauté musulmane du Niger ».

Dans la même catégorie