MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

L’ambassadeur du Brésil veut donner un nouvel élan aux relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire


Abidjan, 07 mars (AIP)-L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil en Côte d’Ivoire, Bruno Cobuccio, a exprimé vendredi la volonté de son pays de donner un nouvel élan aux relations bilatérales qui se sont détériorées en raison « des crises économiques et politiques qui se sont succédée dans les deux pays »

 » La présence économique et politique du Brésil en Côte d’Ivoire était beaucoup plus importante dans le passé. Cette relation s’est progressivement détériorée jusqu’à arriver dans un état de léthargie. Il nous appartient donc de donner un nouvel élan aux relations bilatérales », a relevé M. Cobuccio à l’ouverture de la première édition du ‘Brazilian networking day’ (BND) à Port-Bouët (Abidjan).

Pour le diplomate brésilien, son pays peut apporter beaucoup à la Côte d’Ivoire en l’aidant à consolider sa route vers l’émergence.

« Nous sommes producteurs de biens industriels à forte valeur ajoutée, avec une forte demande à l’international en automobiles, bus, avions, etc. Dans le domaine de l’agriculture, nous pouvons non seulement fournir des biens et des intrants, mais aussi des technologies. Nous avons beaucoup à offrir à la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Bruno Cobuccio a souhaité que BND 2020 soit bénéfique pour les deux pays, que cette journée ouvre des voies et des perspectives prometteuses pour le commerce bilatéral.

Brazilian networking day vise à créer de nouveaux points de contacts entre les entreprises brésiliennes et ivoiriennes.

Ena/kp

Dans la même catégorie