AIP La 2e édition du cross Joseph Tarègue lancée à Bouaké APS L’Etat va tout faire pour éviter un nouvel incendie au marché Ocass de Touba (Antoine Diome) APS Aliou Sow appelle les maires à investir dans le développement culturel APS Les migrantes, héroïnes négligées du développement économique APS Abdou Karim Fofana :  »Le Sénégal est propriétaire de son Train express régional. » APS Les activités de la 7e FIKA officiellement lancées APS Dakar remporte le grand prix Douta Seck du Fesnac AIP Laurent Gbagbo appelle à la mise en place d’une brigade anti-terroriste ouest africaine AIP Suppression des produits optionnels : Des délégués de la MUGEF-CI dénoncent un « brigandage assurantiel » AIP L’AIP place 2023 sous de meilleurs auspices à travers l’excellence des agents (Directrice)

L’ambassadeur du Brésil veut donner un nouvel élan aux relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire


   

Abidjan, 07 mars (AIP)-L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil en Côte d’Ivoire, Bruno Cobuccio, a exprimé vendredi la volonté de son pays de donner un nouvel élan aux relations bilatérales qui se sont détériorées en raison « des crises économiques et politiques qui se sont succédée dans les deux pays »

 » La présence économique et politique du Brésil en Côte d’Ivoire était beaucoup plus importante dans le passé. Cette relation s’est progressivement détériorée jusqu’à arriver dans un état de léthargie. Il nous appartient donc de donner un nouvel élan aux relations bilatérales », a relevé M. Cobuccio à l’ouverture de la première édition du ‘Brazilian networking day’ (BND) à Port-Bouët (Abidjan).

Pour le diplomate brésilien, son pays peut apporter beaucoup à la Côte d’Ivoire en l’aidant à consolider sa route vers l’émergence.

« Nous sommes producteurs de biens industriels à forte valeur ajoutée, avec une forte demande à l’international en automobiles, bus, avions, etc. Dans le domaine de l’agriculture, nous pouvons non seulement fournir des biens et des intrants, mais aussi des technologies. Nous avons beaucoup à offrir à la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Bruno Cobuccio a souhaité que BND 2020 soit bénéfique pour les deux pays, que cette journée ouvre des voies et des perspectives prometteuses pour le commerce bilatéral.

Brazilian networking day vise à créer de nouveaux points de contacts entre les entreprises brésiliennes et ivoiriennes.

Ena/kp

Dans la même catégorie