Abidjan, 07 mars (AIP)-L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil en Côte d’Ivoire, Bruno Cobuccio, a exprimé vendredi la volonté de son pays de donner un nouvel élan aux relations bilatérales qui se sont détériorées en raison « des crises économiques et politiques qui se sont succédée dans les deux pays »
» La présence économique et politique du Brésil en Côte d’Ivoire était beaucoup plus importante dans le passé. Cette relation s’est progressivement détériorée jusqu’à arriver dans un état de léthargie. Il nous appartient donc de donner un nouvel élan aux relations bilatérales », a relevé M. Cobuccio à l’ouverture de la première édition du ‘Brazilian networking day’ (BND) à Port-Bouët (Abidjan).
Pour le diplomate brésilien, son pays peut apporter beaucoup à la Côte d’Ivoire en l’aidant à consolider sa route vers l’émergence.
« Nous sommes producteurs de biens industriels à forte valeur ajoutée, avec une forte demande à l’international en automobiles, bus, avions, etc. Dans le domaine de l’agriculture, nous pouvons non seulement fournir des biens et des intrants, mais aussi des technologies. Nous avons beaucoup à offrir à la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.
Bruno Cobuccio a souhaité que BND 2020 soit bénéfique pour les deux pays, que cette journée ouvre des voies et des perspectives prometteuses pour le commerce bilatéral.
Brazilian networking day vise à créer de nouveaux points de contacts entre les entreprises brésiliennes et ivoiriennes.
Ena/kp