Ouagadougou, 25 avril 2024 (AIB)-L’ambassadeur du Burkina Faso en Gambie, SaïdouMaïga, a présenté hier mercredi à Banjul, ses lettres de créance au président Adama Barrow, a appris l’AIB vendredi de source officielle.
A la suite de la remise des copies figurées de ses lettres de créance, l’ambassadeur SaïdouMaïga a présenté ses lettres de créance au président gambien Adama Barrow, le mercredi 24 avril 2024, à la State House of Gambia.
L’ambassade du Burkina Faso au Sénégal qui donne l’information vendredi, a précisé que le président Adama Barrow a adressé ses salutations fraternelles et ses amitiés au chef de l’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré .
« Le président Barrow a réitéré son attachement au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la République de Gambie et le Burkina Faso », précise la même source.
Le président de la République de Gambie a également félicité et souhaité plein succès au nouvel Ambassadeur du Burkina Faso près la République de Gambie.
En rappel, SaïdouMaïga a été nommé le 25 octobre 2023 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal.
Ses compétences territoriales s’étendent aussi sur la Gambie, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau.