GNA Report: WHO investigators seeking Covid-19 origin going back to China GNA La Palma volcano’s lava flow suddenly stops after eight-day eruption GNA Earthquake strikes port city on Greek island of Crete GNA PSG can set early Champions League marker in City rematch AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEDEAO: Vers la mise en oeuvre d’une stratégie régionale de lutte contre les zoonoses AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vers l’uniformisation des contenus des enseignements des SIE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les critères de sélection des SIE ne visent pas à sanctionner (MENA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mabri Toikeusse plébiscité à la tête de l’UDPCI GNA  Let’s avoid ‘protocol enlistments’ into security services – Former NPP Organiser   GNA Public urged to treat physically challenged with dignity

L’ambassadeur du Mali décoré par le Ministre des Affaires Etrangères


  26 Juin      62        Politique (18636),

   

Niamey, 26 juin (ANP) – Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur M. Kalla Ankouraou a décoré le 25 juin à Niamey M. Alhamdou Ag Al Hiyene l’ambassadeur du Mali en fin de mission au Niger après six ans de service.
Le diplomate malien a été élevé, au nom du Président de la République, au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite du Niger, pour sa « disponibilité ainsi que pour son engagement tendant à l’amélioration des relations historiques qui existent entre le Mali et le Niger », a souligné le Ministre Kalla Ankouraou.
Le Ministre des Affaires Etrangères a par ailleurs relevé que le diplomate malien laisse « la marque d’un homme dont la discrétion et la simplicité ont contribué à tisser des liens solides tant au sein de la communauté diplomatique de Niamey qu’entre nos deux Etats ».
Pour sa part, l’ambassadeur sortant du Mali a déclaré que cette médaille « confirme toute la bienveillance et l’estime qui d’ailleurs est mutuelle, que le Niger ressent pour tout le peuple malien et ses distingués responsables ».
« Avant de quitter ce pays qui m’a adopté et que j’aimerai revenir tant que ce serai possible » a-t-il ajouté.
Cette cérémonie s’est déroulée au Ministère des Affaires étrangères en présence du doyen du Corps diplomatique, le tchadien Mahamat Nour Mallaye.
Le Niger et le Mali sont deux pays voisins, membres de plusieurs organisations sous régionales. Depuis 2011, des milliers des réfugiés maliens ayant fui le conflit djihadistes dans le Nord du pays vivent au Niger.

Dans la même catégorie